Vulco a fêté ses 25 ans sur Solutrans

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Vulco a fêté ses 25 ans sur Solutrans

© Francis Mainard

L'enseigne spécialiste des pneumatiques industriels était présente à Solutrans pour dévoiler ses services digitalisés qui permettent à ses clients d'optimiser la gestion du poste pneumatiques.

Créée en 1996, l'enseigne Vulco fête cette année ses 25 ans. Ses services entendent permettre aux transporteurs de réduire leurs coûts d'exploitation et optimiser les postes entretien et pneumatique. Les salariés de l'enseigne interviennent sur tout le territoire, notamment sur les sites et parcs des clients et/ou en agence/atelier, en plus du service Vulco Assistance Dépannage. De plus, le concept VTS, pour Vulco Trucks Services, est doté de près de 600 véhicules atelier, avec un lieu de stockage des pneus. Par ailleurs, une solution TPMS permet aux gestionnaires de connaître l'état des pneumatiques de leur flotte en temps réel. L’outil de gestion du poste pneumatiques 4Fleet permet d’optimiser la mobilité des flottes et les coûts d’exploitation. Et lors des suivis de parcs digitalisés, les techniciens de l'enseigne diagnostiquent les pneumatiques et transmettent aux clients les informations, préconisations d’entretien et interventions à effectuer via des outils digitaux. Enfin, un nouveau logiciel ERP et ses applications associées sont en cours d'implantation dans le réseau. L'ensemble de la chaîne de valeur est ainsi digitalisé afin de suivre en temps réel.

Vulco recrute

L'enseigne propose également à ses clients son outil de gestion 4Fleet, doté d'un système de reporting personnalisé et des statistiques régulières. L'activité industrielle de Vulco, qui représente 148 des 250 centres en France, enregistre de belles performances de ventes de pneumatiques poids lourds neufs, en progression de 15 % depuis le début de l'année par rapport à 2020 et 2019. Concernant, le rechapage, l'enseigne affiche une progression de 12,5 % en 2020, sur un marché à 10 %.

En outre, Vulco a profité du salon Solutrans pour présenter les métiers du pneumatique aux visiteurs et les postes libres, comme ceux de techniciens-monteurs pneumatiques poids lourds, de mécaniciens et de gestionnaires de centre.

Nous vous recommandons

Hamecher reprend deux concessions Mercedes à Montpellier et Nîmes

Hamecher reprend deux concessions Mercedes à Montpellier et Nîmes

Le groupe Hamecher se renforce dans la distribution de la marque Mercedes-Benz avec le rachat de deux sites VUL et VI au groupe De Willermin.Le groupe Hamecher vient d’annoncer officiellement le rachat des concessions Mercedes de...

Christophe de Korver devient directeur du réseau Astre

Nomination

Christophe de Korver devient directeur du réseau Astre

"Faire d'AD PL le premier opérateur multimarque en France"

"Faire d'AD PL le premier opérateur multimarque en France"

AAG signe son 100e réparateur Top Truck

AAG signe son 100e réparateur Top Truck

Plus d'articles