Entretien

Vulco : les flottes comme levier de croissance

Raphaël Desrosiers
Vulco : les flottes comme levier de croissance

Vulco : les flottes comme levier de croissance

En parallèle de l’événement Vulco & Co, l’enseigne de services en pneumatiques a présenté sa stratégie de développement pour 2017. Au programme : renforcement de sa présence dans les zones urbaines denses et nouveaux outils commerciaux innovants pour prendre le leadership sur le marché des flottes industrielles.

Présente en France depuis 1996, l’enseigne Vulco, filiale indépendante de Goodyear-Dunlop, y connaît un développement dynamique. Ce réseau de centres spécialisés dans le remplacement des pneumatiques a bâti son image sur un service qualitatif, récompensé cette année par une première place au palmarès des meilleures enseignes de l’institut Statista et du magazine Capital dans la catégorie « Centres-autos, garages et pneumatiques ».

À l’occasion du Salon Vulco & Co réunissant les fournisseurs et adhérents du réseau, Hervé Dabin, P-DG de Vulco Développement, a présenté la stratégie de l’enseigne pour l’année à venir.

Devenir leader auprès des flottes industrielles

D’emblée, les objectifs sont clairs. Après avoir connu une croissance proche de 7 % sur l’activité pneus poids lourds, Vulco souhaite devenir incontournable sur ce marché porteur. Pour en décrocher le leadership, les entrepreneurs du réseau vont pouvoir compter sur des nouveaux outils commerciaux connectés.

Une base de données sera consultable au travers d’une tablette numérique mise à disposition de chaque commercial : barèmes de prix, documentation technique, fiches produits… L’ensemble des données relatives aux flottes industrielles françaises sera ainsi accessible immédiatement. Une connectivité avec l’intranet du réseau aura également pour objectif d’améliorer la réactivité des commerciaux face aux demandes des clients.

Les flottes auto en ligne de mire pour 2018 ?

Moins au cœur de la stratégie 2017, le renforcement de la présence de Vulco sur les flottes automobiles sera néanmoins amorcé dès cette année avec l’ouverture de centres dans les zones urbaines denses.

Sur une dizaine d’ouvertures prévues en 2017, quatre seront calibrées pour les services sur les véhicules de tourisme. Un renforcement de la présence de l’enseigne en métropole qui devrait lui permettre de multiplier ses contrats auprès des gestionnaires de flottes auto et qui devrait se poursuivre en 2018.

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