Vulco renforce ses solutions digitales

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Vulco renforce ses solutions digitales

20 centres ont adopté les nouvelles couleurs et normes du réseau.

© Vulco

Le réseau dresse un bilan positif de l'année 2022 et dévoile ses ambitions en matière de services et d'accompagnement pour 2023.

Vulco clôt l'année 2022 avec un chiffre d'affaires en progression de 14 % par rapport à 2021. Fort de cette croissance, Vulco présente une feuille de route tournée vers la digitalisation, la proximité et le déploiement de nouveaux services. « L'année 2022 a été une année de défis pour le secteur de l'entretien automobile, du pneumatique et pour notre réseau elle aura globalement permis une bonne dynamique à nos adhérents qui performent mieux que le marché en volume. Nous avons pu tester de nouveaux modèles et saisir des opportunités de business additionnel avec des résultats bénéfiques », indique Camille Mounier, P-DG de Vulco Développement. En 2023, le réseau poursuit le déploiement de sa nouvelle identité, avec déjà 20 centres arborant les nouvelles couleurs. Côté services, Vulco va renforcer ses activités auprès des flottes. L'enseigne va ainsi étendre son service d’entretiens délocalisés sur les sites des clients professionnels. De plus, Vulco propose désormais la solution de suivi de parc digitalisé EDP Fleet Check qui permet la digitalisation du relevé d’information et l’analyse du poste pneumatiques de la flotte, pour une optimisation en temps réel de la vie des pneus. Enfin, le réseau lance Vulco Check, un service de diagnostic et d’analyse en partenariat avec CaRool qui permet d’optimiser la gestion des pneumatiques grâce à une intelligence artificielle de reconnaissance d’image.

Accompagner la croissance du réseau

Par ailleurs, le réseau lance le forfait E-révision dédié aux véhicules électriques, et poursuit le développement du programme de fidélité « Le Club Vulco », lancé en juin 2022. Enfin, de nouvelles fonctionnalités seront dévoilées dans les prochains mois. En parallèle, Vulco Développement accompagne ses adhérents avec un parcours dédié qui comprend des outils, un suivi personnalisé et des formations. L'enseigne va également proposer des offres commerciales et mettre en place un dispositif marketing et communication tout au long de l'année, mais aussi participer à divers salons professionnels (Franchise Expo, Solutrans, etc.). De plus, Vulco a lancé l’opération RSE « DRN 2023 » pour « débarrasser, ranger, nettoyer », une initiative qui entend améliorer les conditions de travail et le bien-être des équipes mais aussi des clients. « Quel que soit l’environnement dans lequel 2023 se déroulera, nous sommes prêts pour aborder cette année avec ambition et enthousiasme. Les objectifs sont clairs : s’adapter, être créatifs, dynamiser notre réseau et apporter plus de soutien. C’est dans cet esprit que nous développons des initiatives fortes, pour accompagner nos adhérents et porter les valeurs de l’enseigne », conclut Camille Mounier, P-DG de Vulco Développement.

Nous vous recommandons

Vulco en conquête sur Franchise Expo

Entretien

Vulco en conquête sur Franchise Expo

Le réseau Vulco du fabricant Goodyear a réinvestit le salon Franchise Expo avec l’intention d’intensifier son maillage en perte de vitesse depuis quelques années. Le réseau part en conquête avec de nouveaux arguments dont un concept...

21/03/2023 | RéseauxVulco
Comment Midas entend rester un roi de la maintenance automobile

Comment Midas entend rester un roi de la maintenance automobile

Entrepro joue la carte de la proximité

Entrepro joue la carte de la proximité

Un label pour garantir la conformité des outils de diagnostic

Un label pour garantir la conformité des outils de diagnostic

Plus d'articles