« Watéa by Michelin » électrise les flottes d'utilitaires

« Watéa by Michelin » électrise les flottes d'utilitaires

« Watéa by Michelin » électrise les flottes d'utilitaires

L’entreprise française, spécialiste du pneumatique, présente sa nouvelle offre de gestion de flotte avec une solution pour simplifier l’électrification et le suivi des parcs de véhicules utilitaires.

Michelin lance sur le marché français son offre « Watéa by Michelin ». Objectif : accompagner les responsables de parc dans la transition de leur flotte de véhicules utilitaires vers la mobilité électrique à batterie et demain à hydrogène. Cette solution facilite l’accès au réseau de recharge et assure une continuité de services malgré les nombreuses contraintes inhérentes au déploiement de la mobilité électrique : autonomie limitée, temps de charge aléatoire, infrastructures en cours de développement, etc.

« Alors que les flottes cherchent à réduire leur empreinte CO2 pour répondre aux attentes de leurs clients et aux évolutions réglementaires, « Watéa by Michelin » propose une solution simple et complète pour accompagner les professionnels dans la transition vers la mobilité zéro émission. Avec cette nouvelle offre inédite en France, Michelin illustre son savoir-faire dans le domaine des services, nouveau territoire de croissance majeur pour le groupe », indique Pascal Nouvellon, PDG de « Watéa by Michelin ».

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©Watéa by Michelin

Concrètement, l’offre inclut sous forme d’abonnement mensuel :

  • un véhicule correspondant au kilométrage et à la capacité de chargement souhaités, son entretien et son assurance ;
  • l’installation des solutions de recharge sur site, l’accès à un réseau de recharge existant sur la voie publique, le suivi de l’autonomie du véhicule ;
  • plus de 80 services à la carte, afin d’optimiser la productivité des flottes et simplifier l’usage au quotidien (prédiction d’autonomie, zone atteignable, navigation optimisée, accessibilité des points de charge…) ;
  • enfin un accompagnement à toutes les étapes y compris après le déploiement du véhicule.

L’ensemble des services est accessible depuis une application mobile qui sert d’interface au responsable de parc et d’assistant au conducteur.

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