Webasto, nouvel acteur du marché de la recharge des véhicules électriques

Webasto, nouvel acteur du marché de la recharge des véhicules électriques

Avec la Webasto Unite, fruit du partenariat avec le fabricant Vestel, l’équipementier se lance sur le marché de la borne de recharge pour véhicules électriques.

© Webasto

L’équipementier Webasto fait son entrée sur le marché de la recharge des véhicules électriques et lance sa borne Webasto Unite.

Déjà présentée en mai au salon Power2Drive Europe 2022 de Munich, la borne de recharge Webasto Unite est le premier produit commun issu du nouveau partenariat entre Webasto et le fabricant de produits électroniques Vestel.

La nouvelle borne se veut intelligente, polyvalente et évolutive. Elle dispose d’une capacité allant jusqu’à 22 kW et peut être pilotée et contrôlée de manière pratique et intuitive via l’interface numérique (portail web & appli) Charge Connect de la marque. Cela permet, par exemple, aux propriétaires de démarrer et d'arrêter les sessions de charge à distance.

La gestion locale de la charge intégrée permet d'éviter les pics de charge et les surcharges du réseau. Elle fonctionne aussi bien en mode autonome qu'en mode cluster jusqu’à 32 bornes (hub/satellite). La Webasto Unite est conforme à la directive sur les instruments de mesure (MID) et dispose d’un compteur extérieur visible. En outre, cet équipement peut facilement être intégré à divers systèmes de gestion de l’énergie comme, par exemple, les panneaux photovoltaïques.

Labellisée par le programme Advenir, l’installation de cette borne de recharge par un installateur IRVE ouvre droit aux subventions accordées par l’État. Enfin, Webasto sera présent sur le salon Equip Auto, qui se tiendra à Paris du 18 au 22 octobre prochains, pour y présenter, entre autres, cette nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques aux clients français.

Nous vous recommandons

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

AZ Energy expose à Equip Auto son offre de batteries

Le spécialiste des piles en tous genres, AZ Energy, s’attaque à l’automobile. Il présentera à Equip Auto sa gamme de batteries proposées à des prix compétitifs.Peu connu sur le marché de l’automobile, le distributeur AZ Energy...

WD-40 lance une graisse haute performance

WD-40 lance une graisse haute performance

Gettygo célèbre ses 10 ans

Gettygo célèbre ses 10 ans

One-Too connecte la clé dynamométrique

One-Too connecte la clé dynamométrique

Plus d'articles