Webfleet s’attaque à la gestion des remorques

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Webfleet s’attaque à la gestion des remorques

Webfleet Remorques offre une visibilité en temps réel des données de chargement, ce qui permet aux gestionnaires de flotte de faciliter le respect des limites de poids autorisées pour la cargaison.

Webfleet annonce l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité au sein de son logiciel de gestion de flotte. Ce nouveau module est spécialement conçu pour la gestion des remorques et a pour objectif d'optimiser leur utilisation, de réduire les coûts, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de renforcer la sécurité. 

Webfleet, solution de gestion de flotte qui appartient au groupe Bridgestone, enrichit son offre avec Webfleet Remorques, une solution dédiée, comme son nom l’indique, à la gestion des remorques. Cette nouvelle solution s'adresse spécifiquement aux entreprises de transport et de logistique qui exploitent des flottes de remorques sur de longues distances.

Webfleet Remorques est un outil proactif de contrôle et de reporting, entièrement intégré à la plateforme télématique Webfleet. Il se connecte à tous les principaux systèmes de freinage électronique (EBS). En contrôlant l'état de la remorque via la connectivité EBS, la solution contribue à améliorer la sécurité.

Webfleet Remorques offre une visibilité en temps réel des données de chargement, ce qui permet aux gestionnaires de flotte de faciliter le respect des limites de poids autorisées pour la cargaison. Cela contribue à réduire le risque de renversement potentiellement causé par une surcharge. De plus, cette solution aide les opérateurs à optimiser l'utilisation de leurs remorques en limitant les trajets à vide.

Améliorer l’utilisation des remorques et limiter les trajets à vide

Webfleet Remorques contribue également à réduire les risques de pannes et de perturbations des plannings en détectant rapidement les problèmes liés aux pneus. Les remorques équipées d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) permettent de recevoir des notifications en cas de pression ou de température anormale des gommes.

Cette solution offre une fonctionnalité de suivi des données en temps réel, ainsi qu'un accès à l’historique des données. Cette collecte d'informations sur la pression des pneus peut contribuer à prolonger leur durée de vie, à optimiser la consommation de carburant et à limiter les émissions de CO2.

En signalant les dysfonctionnements de la remorque et les tâches de maintenance à effectuer, cette nouvelle solution permet aux entreprises de réaliser des économies en réduisant les temps d’immobilisation, tout en prolongeant la durée de vie du véhicule grâce à une maintenance proactive.

« Les remorques sont la colonne vertébrale du transport de marchandises longue distance, mais la gestion d'une flotte de remorques peut s'avérer difficile. En fournissant une solution unique pour tous les véhicules et remorques d'une flotte de transport, avec des données en temps réel et des informations exploitables, nous aidons ces entreprises à maximiser les performances des remorques, à réduire les coûts et à améliorer la sécurité », explique Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Europe chez Bridgestone Mobility Solutions.

Il y a quelques semaines, Webfleet a révélé le lancement de son module « Chaîne du Froid », spécialement conçu pour soutenir les flottes de transport sous température dirigée dans le maintien de l'intégrité de la chaîne du froid.

Nous vous recommandons

Dhollandia s’accroche à la rampe

Dhollandia s’accroche à la rampe

Concepteur, fabricant et distributeur de hayon élévateur, Dhollandia développe une nouvelle expertise en lançant des solutions de rampes manuelles avec une capacité de passage de 7 500 kg conçues pour les véhicules industriels.La...

21/09/2023 | Dhollandia
77ème congrès de la FNTR : les enjeux de la transition énergétique pour les transporteurs

77ème congrès de la FNTR : les enjeux de la transition énergétique pour les transporteurs

Renault Trucks fête 2,7 millions de km parcourus en électrique

Renault Trucks fête 2,7 millions de km parcourus en électrique

L’Europe vote finalement des objectifs réalistes de décarbonation du transport routier

L’Europe vote finalement des objectifs réalistes de décarbonation du transport routier

Plus d'articles