Webfleet Solutions déploie son premier point de vente physique avec First Stop Ayme

Webfleet Solutions déploie son premier point de vente physique avec First Stop Ayme

Webfleet Solutions déploie son premier point de vente physique avec First Stop Ayme

Passé dans le giron de Bridgestone en 2019, l’ex-TomTom Telematics a fait depuis un sacré bout de chemin. Aujourd’hui, la marque devient physique puisqu’elle déploie son premier corner de vente de solutions de gestion de flotte en partenariat avec une autre entité du groupe.

Situé dans l’agence Côté Route de Vitrolles, ce premier point de vente physique Webfleet Solutions se donne pour objectif de regrouper en un seul lieu tous les services liés à l’activité des flottes mais aussi à l’entretien et à la collecte digitale des informations relatives à leur activité. Cette « vitrine » de marque « crée davantage de services et de propositions de valeur à destination des flottes toujours plus sophistiquées », commente Taco Van Der Leij, vice-président Europe de Webfleet Solutions.

Un marché marqué par la digitalisation

À l’heure de l’électrification des parcs, une autre tendance marque fortement le marché des flottes : la digitalisation. Les véhicules deviennent de plus en plus connectés, l’essor des véhicules électrifiés est remarqué et remarquable, et les entreprises se questionnent davantage sur leur rapport à la mobilité. Dans ce contexte, Webfleet Solutions a sa carte à jouer : « Réduire les coûts directs et indirects est une des préoccupations majeures de nos clients gestionnaires de flottes , explique Taco Van Der Leij. Nos solutions de gestion de flotte offrent un service complet permettant déjà de réaliser des économies significatives sur plusieurs postes, mais nous pouvions aller beaucoup plus loin sur les activités de réparation et maintenance, notamment sur le pneumatique. Ayant intégré Bridgestone, saisir l’opportunité de nous rapprocher d’un leader en la matière tel que First Stop Ayme était évident ! Ce premier point de vente va permettre de proposer une offre complète et sur mesure à l’ensemble de nos clients », ajoute-t-il.

Un site privilégié

Et si les deux partenaires ont choisi le site de Vitrolles, ce n’est évidemment pas un hasard. « Notre savoir-faire historique autour du pneu nous a permis d’attirer une clientèle composée à plus de 70 % de véhicules industriels sur le site de Vitrolles. Grâce à ce partenariat avec Webfleet Solutions, nous allons pouvoir désormais proposer des solutions complètes clé en main, incluant le pneu, le service et la télématique. Cela va permettre une optimisation de notre efficience opérationnelle et une amélioration du service apporté à nos clients », souligne Mathieu Ayme, directeur commercial de First Stop Ayme.

La digitalisation liée au pneumatique permet des concepts tels que la modélisation numérique des pneus, qui accélère l’innovation et la R&D avec des tests qui peuvent être réalisés virtuellement. En parallèle, le pneu connecté peut fournir des informations sur son identification, son historique ou encore son usure.

Rappelons que Webfleet Solutions et First Stope Ayme sont deux entreprises appartenant à Bridgestone. Ce partenariat concrétise les premières synergies au sein du groupe. Désormais, les clients peuvent effectuer leur maintenance pneumatique et se procurer les solutions et produits Webfleet Solutions en un seul et même lieu. Le site a déjà servi plus de vingt clients avec plus de 1 000 installations réalisées et 350 véhicules et machines connectées.

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