Webfleet Solutions et First Stop Ayme inaugurent leur premier point de vente physique commun

Jean-Marc Gervasio
Webfleet Solutions et First Stop Ayme inaugurent leur premier point de vente physique commun

Webfleet Solutions et First Stop Ayme inaugurent leur premier point de vente physique commun

Webfleet Solutions déploie son premier point de vente physique avec First Stop Ayme à Vitrolles.

Toutes deux appartenant au groupe Bridgestone, Webfleet Solutions, premier fournisseur de solutions télématiques en Europe, et First Stop Ayme, acteur majeur du pneumatique et de l’entretien réparation, concrétisent les premières synergies entre entités du même groupe. Cette nouvelle structure devrait permettre de mieux servir l’ensemble des clients désireux de retrouver tous les services dont ils ont besoin pour la gestion et l’entretien de leurs flottes de véhicules.

« Réduire les coûts directs et indirects est une des préoccupations majeures de nos clients gestionnaires de flottes » explique Taco Van Der Leij, vice-président Europe de Webfleet Solutions « Nos solutions de gestion de flotte offrent un service complet permettant déjà de réaliser des économies significatives sur plusieurs postes, mais nous pouvions aller beaucoup plus loin sur les activités de réparation et maintenance, notamment sur le pneumatique. Ayant intégré Bridgestone, saisir l’opportunité de nous rapprocher d’un leader en la matière tel que First Stop Ayme était évident ! Ce premier point de vente va permettre de proposer une offre complète et sur mesure à l’ensemble de nos clients. »

Mathieu Ayme, directeur commercial de First Stop Ayme, précise de son côté que : « Notre savoir-faire historique autour du pneu nous a permis d’attirer une clientèle composée à plus de 70 % de véhicules industriels sur le site de Vitrolles. Grâce à ce partenariat avec Webfleet Solutions, nous allons pouvoir désormais proposer des solutions complètes clé en main, incluant le pneu, le service et la télématique. Cela va permettre une optimisation de notre efficience opérationnelle et une amélioration du service apporté à nos clients. »

Nous vous recommandons

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Entretien

« Watéa by Michelin, c'est un abonnement clé en main à la mobilité propre »

Rencontre avec Pascal Nouvellon, president & CEO de Watéa by Michelin.L’Automobile & L’Entreprise : Quel constat a poussé Michelin à lancer une filiale dédiée à la mobilité propre pour les flottes d’utilitaires ?Pascal...

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

Le verdissement de la flotte d’équipements de Point.P se poursuit

[Tribune] Cinq conseils pour un projet pilote de flotte électrique

Tribune

[Tribune] Cinq conseils pour un projet pilote de flotte électrique

La carte Fleet de TotalEnergies acceptée dans les centres Norauto et Auto5

Entretien

La carte Fleet de TotalEnergies acceptée dans les centres Norauto et Auto5

Plus d'articles