Webfleet Solutions récompensé pour ses services VE

Clotilde Gaillard
Webfleet Solutions récompensé pour ses services VE

Webfleet Solutions récompensé pour ses services VE

Leader parmi les fournisseurs européens de services télématiques, Webfleet Solutions va lancer une version améliorée de ses fonctionnalités pour véhicules électriques. Un développement qui lui a permis de remporter le German Telematik Award 2020.

À compter de la mi-octobre, les utilisateurs de Webfleet Solutions, qu’ils soient en France ou à l’étranger, pourront profiter d’options augmentées pour leurs flottes électrifiées. Cet été déjà, le télématicien avait annoncé l’avènement d’une solution dédiée aux véhicules électriques, permettant aux gestionnaires de parc d’obtenir de nombreuses informations à distance sur leurs véhicules « branchés », notamment des données en temps réel sur les niveaux de batterie, l’autonomie et le temps de charge restant. Avec cette fonctionnalité, l’objectif pour Webfleet était également d’accompagner la transition énergétique de ses clients en communiquant des datas sur leur flotte existante. En connaissant ainsi la consommation de carburant, les comportements de conduite, les trajets effectués, le kilométrage…, ils pouvaient en effet plus facilement identifier les véhicules susceptibles d’être remplacés par un VE.

Les VE, un créneau d’avenir

Poursuivant son ambition de soutien du verdissement de parcs, Webfleet Solutions déploie de nouvelles fonctionnalités comme la localisation des bornes de recharge, affichée directement sur le Driver Terminal Pro du conducteur via son interface API ouverte. Grâce à ses notifications plus poussées, la solution de Webfleet garantit à ses utilisateurs professionnels d’optimiser la planification des tâches de leurs équipes. Un perfectionnement qui a d’ailleurs permis au prestataire de remporter le German Telematik Award cette année.

« C’est une façon de reconnaître que, chez Webfleet Solutions, nous créons constamment des solutions innovantes pour les gestionnaires de flotte, comme pour les conducteurs » s’est félicité Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe. Conscient que « les VE vont occuper une place cruciale dans toutes les flottes », ce dernier assure que la société spécialisée dans la télématique va « continuer à soutenir [ses] clients pour les aider à maîtriser les mutations nécessaires ».

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Plus d'articles