WeNow développe une nouvelle fonctionnalité pour les flottes hybrides et électriques
L’application dédiée aux gestionnaires de parcs du télématicien WeNow s’agrémente d’une nouvelle option : WeNowBox. Celle-ci permet d’évaluer si la motorisation hybride ou électrique d’un véhicule s’accorde vraiment à l’usage du collaborateur.
Pour accompagner toujours plus sérieusement les entreprises veillant à leur neutralité carbone, la start-up WeNow déploie un nouveau service baptisé WeNowBox. Alors que, jusqu’à présent, les responsables de flottes automobiles ne s’appuyaient que sur le kilométrage annuel ou les dépenses liés aux cartes carburant pour arrêter leur politique d’attribution de véhicules, l’idée avancée par la nouvelle solution de WeNow consiste en une analyse du mode de conduite des collaborateurs pour identifier la bonne énergie à proposer selon les mobilités de chacun.
Connectée à un boîtier installé dans le véhicule, WeNowBox mesure ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la voiture afin que les responsables de parc puissent clairement constater l’efficience des motorisations hybrides ou électriques par rapport à leur utilisation réelle faite par les salariés. Une manière de rationaliser les choix de véhicules à adopter en adéquation avec le type de parcours professionnels effectués. Et donc d’optimiser, pour la société concernée, son budget autant que son empreinte carbone.