WeNow : le vert est mis !

Alexandre Guillet
WeNow : le vert est mis !

WeNow : le vert est mis !

WeNow multiplie les annonces en ce début de printemps 2021. La greentech devient entreprise à mission et obtient le label Gold de la démarche Climat de l’Organisation des Nations Unies. Tout en améliorant ses résultats pour la certification BCorp.

Spécialiste de la neutralité carbone connectée des flottes, notamment via l’écoconduite, WeNow a donc pris la décision de devenir une entreprise à mission. WeNow a choisi le slogan « Nourrir l’enthousiasme d’agir pour le climat » et détaille sa feuille de route en quatre grands axes : éduquer le plus grand nombre aux enjeux climatiques et rendre évidente la nécessité d’agir ; mettre à disposition des solutions pour rendre accessibles et attractifs les changements individuels et collectifs ; cultiver l’envie chez chacun de faire des choix durables au quotidien ; accélérer le développement de projets de décarbonation.

Dans le même temps, l’entreprise présidée par Valérie Mas et notamment dirigée par Fabien Carimalo a obtenu le label « Gold » selon la nouvelle nomenclature de l’ONU Climat, une première. La certification Gold est attribuée à l’aune de 3 critères : mesurer, réduire et contribuer à la neutralité carbone planétaire à la hauteur de son impact CO2. « Nous sommes ravis de compter WeNow comme l’un des premiers participants à notre initiative Climate Neutral Now, mais aussi en tant que première société au monde à obtenir le niveau Gold dans les trois étapes de Mesure, Réduction et Contribution », souligne Niclas Svenningsen, responsable de l’action mondiale pour le climat, ONU Climat (UN Climate Change).

Enfin, WeNow, créée en 2014, a renouvelé sa certification BCorp, obtenue en 2018, en améliorant ses résultats, passant d’un score de 80,4 à 90,2. Le label s’appuie sur l’évaluation de cinq domaines d’impact (Gouvernance, Collaborateurs, Collectivité, Environnement et Clients). Valérie Mas et Fabien Carimalo estiment qu’il est important de montrer l’exemple par rapport aux clients et avancent cette formule : « Il est difficile d’inspirer le changement sans le mettre soi-même en place, nous en sommes convaincus ».

Nous vous recommandons

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Linda Jackson, patronne de la marque Peugeot, a confirmé le positionnement du constructeur français pour les prochaines années.Peugeot ne commercialisera plus que des véhicules 100 % électriques à l’horizon 2030. Une orientation...

08/12/2021 | Vie des marquesFleet
Le réseau Métropolis accueille ses premières bornes de recharge ultra-rapide

Le réseau Métropolis accueille ses premières bornes de recharge ultra-rapide

Les premières stations de recharge rapide Fastned inaugurées

Les premières stations de recharge rapide Fastned inaugurées

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Plus d'articles