WeProov Claim plébiscitée par L'olivier Assurance

Clotilde Gaillard

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WeProov Claim plébiscitée par L'olivier Assurance

WeProov Claim plébiscitée par L'olivier Assurance

Mise en place depuis plus d’un an, la solution WeProov Claim permet de constater l’état d’un véhicule sur mobile. Une application appréciée et adoptée par L’olivier Assurance en vue d’optimiser les procédures internes de ses assurés.

La liste des acteurs du secteur de l’assurance ayant opté pour WeProov Claim s’allonge. Après Natixis, Marsh, Diot et Verlingue, c’est au tour de L’olivier Assurance d’utiliser la solution digitale de la start-up française d’inspection en ligne, WeProov. En plus du traitement des sinistres bris de glace hors réseau agréé et de la validation de la montée en garanties des contrats assurés, la gestion en gré à gré des dossiers sinistres automobiles se fera également par le biais de cet outil innovant, à compter de ce mois de mars.

Avec WeProov Claim, le conducteur assuré chez L’olivier Assurance peut ainsi déclarer et traiter à distance son sinistre en envoyant des preuves visuelles via son smartphone. De même, il peut recevoir le montant de son indemnisation en 48 heures grâce au chiffrage effectué par les experts du prestataire WeProov. Tout au long du processus d’inspection de son véhicule, selon les procédures préalablement définies par l’assureur, « la solution WeProov Claim guide de manière personnalisée l’assuré et l’aide à identifier le dommage constaté, en totale autonomie », détaille d’ailleurs l’entreprise. L’opération, finalisée par l’émission d’un rapport horodaté, géolocalisé, certifié et garanti infalsifiable, permet donc à L’olivier Assurance de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie de digitalisation.

« WeProov Claim répond parfaitement à ces nouveaux enjeux en plaçant les assurés au cœur des procédures d’inspection de leur véhicule. Cela permet de réduire les coûts (et donc de pouvoir proposer des primes plus basses toute l’année), d’accélérer le traitement d’un dossier, et également de proposer une toute nouvelle expérience à nos clients », confirme Hugo Delavaquerie, responsable de l’analyse des sinistres et de la souscription chez L’olivier Assurance, ravi de gagner en efficacité opérationnelle.

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