WeProov lance son outil de chiffrage automatique
La jeune pousse intègre une nouvelle solution à son application et promet un chiffrage rapide et juste des réparations.
La digitalisation gagne de plus en plus tous les aspects du secteur automobile, et la reprise de VO s’en voit notamment facilitée. Après Mon Spécialiste Auto, qui lançait récemment Auto-Inspect, une appli permettant de digitaliser les inspections automobiles en calculant automatiquement les frais de remise en état, Weproov propose son propre outil de chiffrage.
Baptisée Proovestimate, la solution est intégrée à l’application Weproov. Les utilisateurs de l’état des lieux numérique peuvent désormais directement chiffrer les dommages et coûts de réparation d’un véhicule. Destiné aux professionnels, Proovestimate permet d’évaluer le coût de la réparation d’une carrosserie abîmée en fonction de la profondeur d’une rayure par exemple, en se basant sur les tarifs des données constructeurs ou sur les montants appliqués par le professionnel. En outre, la start-up met en avant le gain de temps que permet la solution, avec des véhicules immobilisés « pendant une demi-journée », contre 4 à 5 jours en moyenne lors du déplacement d’un expert après un accident.
Avec cette nouvelle solution, la jeune pousse entend devenir un tiers de confiance incontournable dans le domaine automobile. Après son application dédiée aux états des lieux numériques, le lancement de son portique intelligent et son outil de chiffrage automatique, Weproov prévoit de proposer de nouveaux services destinés à l’ensemble des professionnels de l’automobile. « Nous avons réussi à démontrer en trois ans d’existence que notre entreprise était capable de se déployer sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur automobile » commente Gabriel Tissandier, cofondateur de WeProov.