WeProov présente son IA dédiée à l'inspection automatique des véhicules
À l’occasion du CES de Las Vegas, la start-up française WeProov a dévoilé en exclusivité les dernières avancées de sa solution d’inspection digitale par intelligence artificielle. Celle-ci sera disponible dès le deuxième trimestre 2020.
Après deux ans et demi de recherche et développement, la solution de WeProov est capable de détecter, qualifier et positionner, de manière automatique et instantanée, plus d’une quinzaine de types de dommage sur la carrosserie avec un taux de précision de 80 %. L’objectif dans les six mois à venir est d’atteindre un taux de précision supérieur à 95 %.
D’ici au mois d’avril, WeProov entend compléter son avancée avec le chiffrage des dégâts par l’intelligence artificielle (IA) et l’intégration de l’ensemble de ces innovations technologiques dans son outil d’inspection. Une équipe dédiée chez WeProov supervisera et validera les analyses et data issues de son IA.
La start-up déclare qu’« in fine toute la chaîne de valeur (livraison, inspection du véhicule, déclaration d’avarie/sinistre) sera entièrement gérée grâce à l’IA de WeProov, offrant des gains de productivité inégalés ».