What a show at Paris Motor Show 2018 !

Bérislav KOVACEVIC

Sujets relatifs :

What a show at Paris Motor Show 2018 !

What a show at Paris Motor Show 2018 !

Même sans connaître les chiffres définitifs de fréquentation, je suis de celles et ceux qui pensent avec conviction que notre Mondial 2018 (renommé « Paris Motor Show » désormais pour mieux mettre en évidence toutes ses nombreuses nouveautés et ruptures) a été un succès.

J’ai en effet eu l’opportunité de m’y rendre à 3 reprises et le moins que je puisse dire est que je n’ai pas été blasé en découvrant les 6 axes de progrès de cette belle édition :

1) Le commissaire général Jean-Claude GIROT a réalisé un travail incroyable avec ses équipes pour à la fois s’adapter aux changements de comportement de certains constructeurs (réduction des budgets, de la durée avec 10 jours et de la taille des surfaces d’exposition) ainsi qu’à ceux des clients (beaux restaurants, parcs aménagés et toilettes luxueuses entre autres).

2) Les 90% de marques automobiles présentes continuent de vouloir recevoir le public et de tester leurs outils médias comme autant de retours d’expérience.

3) En terme d’innovations, l’équivalent (à moindre échelle) du CES de Las Vegas a été créé en le nommant « Mondial Tech ». Le concours international entre start-up a d’ailleurs été un moment assez incroyable en terme de modernité !

4) Le salon de la moto (très riche) a aussi fait acte de présence, tout comme les différents acteurs actuels et futurs de la mobilité !

5) La présence de Google Auto et de You Tube (via des conférences très riches et un studio permanent chez Renault) a démontré leur envie de s’associer à un évènement aussi important en pleine mutation.

6) Les préoccupations environnementales ont aussi été mises en avant via les nouveautés hybrides (plug in on non), électriques et hydrogènes (bravo aux marques coréennes qui sont les seules à disposer de toute la panoplie de nouvelles motorisations) ce qui a permis de comprendre et même essayer ces véhicules Place de la Concorde !

Comme vous l’avez compris, l’ambiance a été dynamique et très éloignée des politiciens soi-disant écologistes !

Nous vous recommandons

Toyota progresse de 8 % en Europe en 2021

Toyota progresse de 8 % en Europe en 2021

Toyota Motor Europe vient de présenter des résultats en hausse de 8 % pour l’année 2021. Une progression qui permet au groupe de gagner 0,4 % de part de marché.Toyota Motor Europe a bien surmonté l’année 2021. La filiale...

14/01/2022 | ConstructeursToyota
Renault rassure les places de marché

Renault rassure les places de marché

Plus de marketing pour attirer de nouveaux candidats dans la distribution automobile

Chronique

Plus de marketing pour attirer de nouveaux candidats dans la distribution automobile

Le groupe Seat prévoit une stabilisation de la production de véhicules en 2022

Le groupe Seat prévoit une stabilisation de la production de véhicules en 2022

Plus d'articles