Wolf Lubricants accueille la gamme ILSAC GF-6

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Wolf Lubricants accueille la gamme ILSAC GF-6

Wolf Lubricants accueille la gamme ILSAC GF-6

Wolf Lubricants annonce l’actualisation de son offre de lubrifiants avec l’arrivée de nouvelles formules qui répondent aux dernières normes ILSAC GF-6 adoptées par les petites motorisations de dernières générations aux exigences renforcées en matière d’huile moteur.

Les récentes avancées technologiques comme les moteurs de plus petite cylindrée, le turbocompresseur et l’injection directe à essence impliquent des exigences renforcées en matière de lubrification. En raison de ces évolutions rapides, les tests et les normes doivent également évoluer pour faire place à des huiles plus performantes.

En tant que marque prémium de lubrifiants automobiles, Wolf Lubricants a réagi rapidement et développé six nouveaux produits à faible viscosité qui répondent à ces dernières normes.

Ainsi, comparativement à l’huile ILSAC GF-5/API SN, les dernières huiles ILSAC GF-6/API SP/RC rehaussent la barre dans quasiment chaque dimension de la performance. Elles répondent à 8 nouveaux paramètres de tests établis par différents fabricants d’équipements d’origine (OEM), notamment contre l’usure de la chaîne de distribution, un nouveau test pour les huiles moteur à faible viscosité ainsi qu’un test conçu pour détecter le pré-allumage à faible vitesse (LSPI). L’homologation récente par l’industrie automobile de la catégorie supplémentaire de lubrifiants API SN PLUS pour atténuer le pré-allumage à faible vitesse (LSPI) observé dans des véhicules équipés de moteurs GDI est un bon début, bien que de nombreux problèmes nécessitant de meilleures solutions de lubrification subsistent. Les nouvelles huiles API SP/RC et ILSAC GF-6 permettront de trouver un juste équilibre entre ces besoins d’égale importance :
• Des économies importantes de carburant
• Une compatibilité des systèmes d’émission
• Une solidité des huiles moteur pour protéger les moteurs de l’usure découlant des systèmes start-stop et des pannes liées au LSPI et aux dépôts dans les turbocompresseurs.

La norme de performance comportera deux spécifications distinctes, à savoir la GF-6A et la GF-6B. La GF-6A couvre les niveaux de viscosité ILSAC existants (0W20/5W20/5W30/10W30) tout en offrant une rétrocompatibilité. La GF-6B répond aux besoins des moteurs les plus récents et couvre les niveaux de viscosité 0W16.

Nous vous recommandons

Un été calme dans les ateliers

Un été calme dans les ateliers

Si l’activité dans les ateliers sur les six premiers mois de l’année s’est relativement bien portée, les affaires sont restées à un très bas niveau aux mois de juillet et août. La dynamique s’essouffle.Alors que l’activité...

30/09/2022 | CarrosserieMobilians
Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Vidéo

Rencontre avec Alex Gelbcke, P-DG de LKQ Benelux-France

Opisto, lauréat des Trophées PME RMC en Occitanie

Opisto, lauréat des Trophées PME RMC en Occitanie

Gripty, l’astucieux plateau en silicone qui change la vie

Gripty, l’astucieux plateau en silicone qui change la vie

Plus d'articles