Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

© Wolf

Plusieurs semaines après la fermeture des portes du grand rassemblement de la profession, Wolf, qui pouvait être inquiet de l’avenir des lubrifiants à la vue du nombre de véhicules électriques exposés, semble être rassuré.

Même si l’énergie verte s’affiche comme l’avenir de la mobilité et du transport, le parc de véhicules industriels majoritairement diesel va être long à remplacer et les acteurs tels que les fabricants de lubrifiant comme Wolf sont encore face à un beau terrain de jeu avec de nombreuses opportunités à saisir.

En parcourant les allées du salon, force est de constater que les constructeurs ont tous pris le virage de l'électrique avec une communication de plus en plus axée sur la protection de l'environnement. « Effectivement, l'essentiel de la communication des constructeurs est axée sur les VI électriques et ils nous ont aussi confié que cela ne représente à ce jour que 2 à 3 % des ventes selon les marques. Bien sûr, cela va s'accélérer avec les aides de l'état à destination des transporteurs annoncées pendant le salon », explique Elvic Modelay, global HO sales manager chez Wolf Lubricants. Et de compléter : « Les énergies vertes sont l'avenir, le parc existant majoritairement diesel va être long à remplacer et des solutions alternatives aux carburants fossiles font leur apparition. Comme toujours, Wolf est très à l'écoute des nouvelles tendances liées à l'évolution du marché et nos équipes R&D travaillent déjà sur les lubrifiants de demain ».

Une autre tendance se confirme : les systèmes connectés permettant une maintenance prédictive sont devenus incontournables pour les responsables de flottes. De nombreux intervenants du secteur proposent des services télématiques dans ce sens pour suivre la maintenance liée aux lubrifiants. « Sur ce sujet, le lubrifiant a une vraie valeur ajoutée », indique Johan Van Hove, senior technical manager. « À ce titre, dans notre package de services, les analyses d'huiles s'intègrent parfaitement dans la maintenance prédictive. C'est une mine d'informations pour les responsables de flottes, qui peuvent ainsi prévoir le remplacement de certains organes et réduire les temps d'arrêt des véhicules ».

Nous vous recommandons

Envolée des coûts logistiques chez Amazon

Envolée des coûts logistiques chez Amazon

Depuis 2009, les coûts logistiques ont plus que doublé chez Amazon. Ils représentent un tiers des revenus de la marketplace.Pour faire face à la flambée des prix des carburants, de l’énergie et de matériaux d’emballage, le géant...

18/08/2022 | Amazon
MAN Truck & Bus : 30 % de baisse des ventes de camions sur le premier semestre

MAN Truck & Bus : 30 % de baisse des ventes de camions sur le premier semestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

Plus d'articles