Wyz Group et CaRool lancent une opération pré-estivale pour le contrôle et l’échange des pneumatiques

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Wyz Group et CaRool lancent une opération pré-estivale pour le contrôle et l’échange des pneumatiques

Pour accompagner les gestionnaires de flottes et les conducteurs de voitures sous contrat de location dans le contrôle de leurs pneumatiques, la start-up CaRool lance une opération digitale en partenariat avec Wyz Group. 

Consommation et sécurité : les pneus sont l’un des éléments les plus sensibles d’un véhicule. Des composants à surveiller de près et pourtant encore bien trop souvent négligés. Selon les chiffres de MMA, les pneus usés causent 153 000 accidents par an en Europe. Ils sont à l’origine de 6 % des accidents mortels. Et pour cause, 1 automobiliste sur 2 roule avec des pneus en mauvais état et 20 % des automobilistes avouent ne pas vérifier le niveau d’usure de leurs gommes avant d’effectuer un long trajet.

Pour faciliter ces contrôles et les changements de pneumatiques, la start-up CaRool a mis au point une application mobile qui permet, grâce à l’intelligence artificielle, d’alerter sur une usure prononcée des pneumatiques. Il suffit pour cela de prendre huit photos des pneus et de les envoyer. En seulement 2 minutes les photos sont analysées. Le logiciel reconnaît automatiquement le modèle de pneu. Si les pneumatiques sont jugés bons à changer, une prise de rendez-vous peut-être déclenchée chez un garagiste. Grâce à l'agrégation de données sur l'usure, l’application serait même en mesure de permettre d'anticiper la maintenance des véhicules.

Avec cette application, ses deux fondateurs, Jean-Denis Perche, ancien cadre de chez Goodyear, et Ivan Lellouch, cherchent à séduire les loueurs, les gestionnaires de flottes et les concessionnaires. Ils viennent de passer un accord avec Wyz Group, et sa division Wyz Fleet pour lancer l’opération de prévention Wyz CaRool, qui propose, avant les grands départs de congés d’été, un diagnostic des pneumatiques incluant des recommandations précises. Ces dernières sont transmises sous 48 heures aux conducteurs. Un bilan est également envoyé au gestionnaire de parc.

Nous vous recommandons

iDGarages change d'identité de marque

iDGarages change d'identité de marque

Spécialisé dans la comparaison devis et la prise de rendez-vous en ligne, iDGarages a effectué une refonte de son site et dévoile aujourd'hui sa nouvelle identité de marque.Créée par l'agence Carré Noir, la nouvelle identité de...

05/07/2022 |
Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Entretien de véhicules électrifiés : DAF Conseil lance le label Réparélec

Entretien de véhicules électrifiés : DAF Conseil lance le label Réparélec

(Vidéo) L'essentiel des actualités de la semaine du 27 juin au 1er juillet 2022

Vidéo

(Vidéo) L'essentiel des actualités de la semaine du 27 juin au 1er juillet 2022

Plus d'articles