Xavier Chardon devient président du directoire de Volkswagen Group France

Alexandre Guillet
Xavier Chardon devient président du directoire de Volkswagen Group France

Xavier Chardon devient président du directoire de Volkswagen Group France

Après avoir fait des merveilles en Chine avec SAIC-Volkswagen, Xavier Chardon revient en France pour prendre la présidence du directoire de Volkswagen Group France, succédant à Thierry Lespiaucq, grande figure de la marque.

Xavier Chardon est donc officiellement nommé président du directoire de Volkswagen Group France. Sa carrière est immaculée. Xavier Chardon est entré dans le groupe Volkswagen au siège social Volkswagen AG en 2012 en qualité de vice-président ventes Europe avant de devenir, en 2014, vice-président marketing produit et communication au niveau monde. En 2016, il est nommé vice-président marketing et clients où il était notamment en charge de la stratégie de vente et de distribution de la marque Volkswagen dans le monde. En 2017, il rejoint Volkswagen China, en vue de diriger le Project House Digitalization et devient dès 2018 vice-président ventes et marketing de la joint-venture SAIC-Volkswagen, leader du marché chinois.

Xavier Chardon fait valoir une riche expérience dans l’industrie automobile puisqu’il a débuté sa carrière en 1994 chez Citroën Italie, au département marketing avant de rejoindre, en 1995, le siège social de la marque aux ventes Europe où il a occupé différents postes. En 2001, il devient directeur général de la marque Citroën au Danemark puis prend la direction générale de Citroën en Allemagne en 2004. En 2007, Xavier Chardon rejoint le siège social de Citroën en vue de prendre la direction du marketing et des relations presse et publiques de la marque. En 2009, il devient directeur général de Citroën pour la France, poste qu’il occupa jusqu’en 2011, avant de rejoindre Volkswagen AG.

Il succède à Thierry Lespiaucq, qui a marqué Volkswagen de son empreinte, et après le départ de Jacques Rivoal, on peut dire qu’une glorieuse page se tourne au sein du groupe.

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles