Xavier Kroetz nommé directeur du développement réseau de Nissan West Europe

Clotilde Gaillard
Xavier Kroetz nommé directeur du développement réseau de Nissan West Europe

Xavier Kroetz nommé directeur du développement réseau de Nissan West Europe

Le constructeur japonais accueille une nouvelle tête au sein de son comité de direction. Depuis le 1er mars 2020, Xavier Kroetz est le nouveau responsable du développement réseau et de la qualité de Nissan West Europe.

Le début du mois de mars a été marqué par quelques changements dans l’organigramme de Nissan. Laurent Le Guilcher a en effet été promu directeur du développement réseau et de la qualité de Nissan Europe, laissant ses mêmes fonctions, mais au niveau de Nissan West Europe, à Xavier Kroetz.

Ce dernier, qui a rejoint le groupe en 2007 en tant que membre de l’équipe du développement réseau en France, était depuis devenu le manager général de l’après-vente chez Nissan Europe. Âgé de 45 ans, ce globe-trotter et sportif aguerri en réfère donc directement à Guillaume Boisseau, DG de l’entité régionale. Il décroche également son siège au comité de direction aux côtés de Guillaume Barbet, Olivier Cavarec et Paul Robson.

Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en électricité à l’INP de Grenoble et d’un master de commerce international obtenu en Australie, Xavier Kroetz a débuté sa carrière chez PSA Peugeot Citroën à l’orée des années 2000. Mais c’est surtout chez Nissan que le nouveau directeur développement réseau de Nissan West Europe a développé ses compétences, passant par la section business unit dédiée au véhicule électrique ou encore par celle consacrée à la qualité client. Fort de ces expériences, Xavier Kroetz aura donc pour mission de poursuivre la professionnalisation, l’harmonisation et la montée en excellence du réseau Nissan, tout en continuant le travail effectué en matière de relation client. Un domaine dans lequel la marque s’est distinguée, notamment par le trophée Qualiweb 2020 de la relation client du secteur automobile.

Nous vous recommandons

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Filiale de BMW Group, Alphabet modernise son identité visuelle et réaffirme sa stratégie de marque mêlant digitalisation et électrification.Présent dans une trentaine de pays, le loueur Alphabet ouvre une nouvelle page de son histoire....

25/10/2021 | Vie des marquesAlphabet
Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Plus d'articles