Le premier lot de chargeurs NZS sera installé à Hambourg, en Allemagne, avant Noël 2022. Les autres clients européens seront, eux, livrés début 2023.
© XCharge
Spécialiste des solutions de charge électrique intelligentes de haute puissance, XCharge dévoile un nouveau chargeur rapide baptisé NZS et doté de batteries intégrées. Ses premiers déploiements en Europe, eux, interviendront dès la fin de cette année.
La recharge rapide évolue pour faire face à un réseau électrique fortement sollicité. En vue de stabiliser ce dernier, l’entreprise adhérente de l’Avere-France, XCharge, a donc développé une solution de recharge capable de délivrer jusqu’à 210 kW de puissance en courant continu. Cette nouvelle borne NZS (pour Net Zero Series) peut aussi accueillir le branchement de deux véhicules électriques simultanément mais se distingue surtout par sa capacité de stockage embarquée limitant ainsi les appels de puissance sur le réseau.
Les Allemands, premiers clients
Outre cet avantage, la solution développée par XCharge offre également une connexion au réseau facilitée puisque les opérateurs se trouvent exonérés de procédures de raccordement et de génie civil coûteuses. Il suffit en effet d'utiliser une simple prise industrielle 30/60 kW pour relier la borne au réseau électrique.
>> A LIRE AUSSI : Comment les constructeurs donnent vie à un objet grâce à la batterie hors d'usage d’un VE
Du côté des utilisateurs, la borne NZS adopte un système de câbles rétractables bien pratique, un écran large de 19 pouces, une connectivité 4G et un dispositif de paiement par carte bancaire et badge RFID. Avant de tester ces bornes innovantes conçues par XCharge, il faudra cependant se montrer patient car le premier lot de chargeurs NZS sera installé à Hambourg, en Allemagne, avant Noël 2022. Les autres clients européens seront, eux, livrés début 2023.