Xee se connecte à Google Home

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Xee se connecte à Google Home

Xee se connecte à Google Home

Interroger à la voix de chez soi, via l’assistant Google Home, son véhicule pour en connaître l’état sera très prochainement possible grâce au boîtier Xee et à la solution proposée par TheBotStudio.

Lors du prochain CES – Salon grand public de la high tech qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegasla start-up française Xee fera la démonstration de MyConnectedcar, nouvelle application automobile compatible Google Home et Google Assistant. Celle-ci, mise au point par la start-up belge TheBotStudio, permet d’interagir avec son véhicule via Google Home.

Ai-je assez de carburant pour aller jusqu’à Bordeaux ?

Grâce aux données collectées et remontées par le boîtier Xee, connecté sur l’automobile, il est possible d’obtenir des renseignements en lien avec la voiture en posant simplement des questions telles que : Combien d’essence reste-t-il ? Ma voiture est-elle fermée ? Ai-je assez de carburant pour aller jusqu’à Bordeaux ? ou encore Dans combien de kilomètres dois-je faire ma vidange ?

Grâce à Xee, les voitures de tout âge, toute marque et toute motorisation émettent en continu des informations pertinentes pour le conducteur. Il est ainsi possible d’avoir des renseignements détaillés sur l’état de la voiture, ses besoins en matière de sécurité et sur les habitudes de conduite de ses occupants.

Xee est une start-up française créée en 2012, soutenue par Mobivia Groupe à travers son accélérateur Via ID. Sa solution permet aux conducteurs de partager leurs données avec des partenaires de confiance (Midas, Norauto, Bridgestone, Speedy, Indigo…) qui construisent des services, anticipant leurs besoins à chaque étape de la journée.

Des fonctionnalités de maintenance prédictive

Avec l’aide de start-up et de spécialistes en matière d’intelligence artificielle, Xee développe également des fonctionnalités de maintenance prédictive, basées sur la collecte et l’analyse de données automobiles. Cette approche permet notamment de planifier des interventions en amont de la panne, dès la manifestation des premiers signes annonciateurs. À ce jour, l’éco-conduite et la prédiction des pannes de batterie sont parmi les premières applications concrètes des services proposés aux conducteurs et autres acteurs du secteur automobile.

Nous vous recommandons

Forum Point S Group : participation et business record pour l’édition 2022

Forum Point S Group : participation et business record pour l’édition 2022

Après deux ans d’absence et des éditions « virtuelles » liées aux contraintes sanitaires, la cinquième édition du Forum Point S Group a enfin pu se tenir, les 23 et 24 juin, au Matmut Stadium de Lyon.Enthousiastes à l’idée de...

01/07/2022 | Point S
François Delion est nommé directeur après-vente monde du groupe Renault

Nomination

François Delion est nommé directeur après-vente monde du groupe Renault

Corteco rapproche son stock de pièces de suspension et de direction

Corteco rapproche son stock de pièces de suspension et de direction

Pour Castrol, les garagistes ne sont pas assez commerçants

Pour Castrol, les garagistes ne sont pas assez commerçants

Plus d'articles