XXImo présente une solution de mobilité tout-en-un pour le voyageur d'affaires

Yves GUITTAT

Sujets relatifs :

, ,
XXImo présente une solution de mobilité tout-en-un pour le voyageur d'affaires

XXImo présente une solution de mobilité tout-en-un pour le voyageur d'affaires

La société néerlandaise XXImo vient de lancer une solution de paiement tout-en-un. Ce type de carte de paiement, dont le montant et les options peuvent être définis par l’employeur, permet à l’employé de payer ses dépenses de carburant, de parkings couverts, de péages routiers, de taxis, de locations de vélos, de billets de train et de métro. Cette nouvelle offre de mobilité propose également la possibilité de réserver des hôtels, des espaces de réunions et des tickets d’avion. Une telle carte peut tout aussi bien être utilisée dans la région où le titulaire travaille qu’en voyage d’affaires. Pour ce faire, XXImo s’appuie sur une collaboration avec le réseau mondial de Visa.
Il est impossible d’effectuer d’autres transactions que celles autorisées préalablement. Les entreprises peuvent ainsi contrôler les dépenses de déplacement et les frais. Chaque mois, les employeurs reçoivent une facture à TVA unique reprenant toutes les dépenses et adaptée aux prescriptions de l’administration des contributions. Ils peuvent directement l’utiliser pour leur déclaration TVA.
Une page XXImo personnelle montre aux employés leurs émissions de CO2 et à l’entreprise celles de tous les employés. Avec sa carte XXImo, l’employé est totalement libre pour ses déplacements (professionnels) et pour le trajet domicile-travail. Il détermine lui-même la meilleure façon d’aller d’un point A à un point B grâce à XXImo. L’employé ne doit plus avancer les frais de voyage, garder des justificatifs ou remplir des formulaires de notes de frais. Toutes les transactions et le budget disponible apparaissent dans une interface personnelle en ligne baptisée « Mon XXImo », sur le site Web mobile (https://www.xximo.be) et via l’application XXImo. Avec cette carte, XXImo cible les indépendants, les PME, les grandes sociétés multisites, les administrations et les clients de sociétés de leasing ou la LLD.
XXImo présente ce nouveau concept comme étant une réelle solution aux problèmes de mobilité et d’émissions de CO² (puisqu’il facilite le paiement et l’accès aux modes de transport alternatifs à la voiture) et comme une solution tout-en-un pour l’employeur. Plus concrètement, cette carte peut être proposée au collaborateur comme avantage en nature… (À voir chez nous avec l’Urssaf, d’autant que les remboursements de frais de de fonctionnement n’est pas nécessairement considéré comme un avantage en nature… Mais ici, plus comme une facilité de paiement sans avoir à faire d’avance !). Enfin, une fois par mois, l’employeur reçoit, comme pour une carte Visa ordinaire, le relevé des dépenses de l’employé.
Pour parfaire le tout, XXImo assortit cette carte d’une application pour smartphones et tablettes. Cette carte tout-en-un d’XXImo a déjà été lancé aux Pays-Bas où elle semble rencontrer un vif succès. Aujourd’hui, l’entreprise s’attaque au marché belge avec Athlon Car Lease Belgium.
Source : Fleet & Business.

Nous vous recommandons

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Bons résultats 2021 pour Five Star déjà projeté sur 2022

Le réseau de carrosserie Five Star a encore étoffé son maillage territorial et compte désormais 540 adhérents, pour un chiffre d’affaires 2021 en progression de 7%. Grâce au déploiement de nouveaux accords, la croissance devrait...

Sharvy vise l’international

Sharvy vise l’international

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Fatec Group : une croissance 2021 exceptionnelle et de fortes ambitions pour 2022

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Verdissement des flottes : la start-up Beev lève 1,5 million d'euros

Plus d'articles