Yann Brillat-Savarin, nouveau vice-président exécutif de Faurecia
Âgé de 39 ans, diplômé des Mines Paris Tech et de Sciences Po Paris, Yann Brillat-Savarin succédera à compter du 1er avril 2019 à Hervé Guyot, qui fait valoir ses droits à la retraite.
Le nouveau vice-président exécutif en charge de la stratégie du groupe Faurecia a débuté sa carrière en 2004 chez Michelin avant de rejoindre en 2010 le bureau de Paris du Boston Consulting Group en tant que consultant en stratégie. En 2014, Yann Brillat-Savarin intègre le groupe Rousselet comme directeur des opérations puis, en mars 2018, Faurecia. Il occupait la fonction de vice-président en charge du marketing et de la stratégie au sein de l’activité Clean Mobility jusqu’à cette récente nomination.
Patrick Koller, directeur général de Faurecia, déclare : « Hervé Guyot a activement contribué au développement international du groupe et à l’accélération de sa stratégie technologique. Notre développement en Chine au travers de nombreux joint-ventures, la mise en place d’un solide écosystème technologique, le lancement de Faurecia Ventures et le projet d’acquisition de Clarion sont autant de missions qu’Hervé Guyot a pilotées avec professionnalisme et détermination. Le comité exécutif se joint à moi pour le remercier chaleureusement de toutes ses contributions à la transformation du groupe. J’en profite également pour souhaiter la bienvenue à Yann, qui a maintenant la charge de poursuivre le déploiement de la stratégie engagée de Faurecia. »