Zanzicar distingué pour son expérience client

Saïda DJERRADA
Zanzicar distingué pour son expérience client

Zanzicar distingué pour son expérience client

La plate-forme digitale de ventes de VO du groupe Parot a reçu le prix Digital Innovation 2018 dans la catégorie « Améliorer l’expérience client ».

En lançant Zanzicar, le groupe Parot a souhaité anticiper et accompagner la mutation des habitudes de consommation devenues de plus en plus digitales. La plate-forme en ligne de ventes de véhicules d’occasion qui table sur l’achat et la livraison de son véhicule « depuis son canapé » a été distinguée lors de la journée Digital Innovation 2018, organisée par l’Electronic Business Group et l’agence digitale Awakit. Zanzicar a remporté un prix dans la catégorie « Améliorer l’expérience client ».

Outre l’expérience client entièrement digitalisée, Zanzicar propose une formule d’abonnement mensuel qui correspond mieux aux nouvelles demandes de certains consommateurs. D’après une étude menée par Ifop pour Zanzicar, 56 % des français se disent prêts à payer un abonnement mensuel pour son véhicule. Selon la plate-forme en ligne, 60 % de sa clientèle ont d’ailleurs préféré cette formule à l’acquisition classique du véhicule.

« Nous répondons à des consommateurs qui souhaitent acheter différemment. Nous sommes bien ancrés dans le réseau traditionnel mais il nous semble important de ne pas laisser le marché de demain nous échapper. Les clients sont nombreux à ne plus attacher d’importance à la marque de leur véhicule, mais plus aux fonctionnalités, au prix ainsi qu’aux services associés : LOA, entretien et réparation compris », commente Yann Martine, responsable marketing du site de e-commerce.

Nous vous recommandons

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

EBP MéCa table sur une croissance de 12 % en 2022

Malgré une bonne année 2021, l'éditeur EBP MéCa a fait le choix de se réorganiser au second trimestre. Un remaniement qui doit booster les développements et le commerce avec une croissance attendue de 12 % cette année.Dans un univers...

Volkswagen et Bosch veulent faire de l’Europe la locomotive mondiale de la production de batteries

Volkswagen et Bosch veulent faire de l’Europe la locomotive mondiale de la production de batteries

Bilstein group revendique sa légitimité sur le marché de la PSD

Bilstein group revendique sa légitimité sur le marché de la PSD

NTN Europe « Fournisseur de données certifiées » par TecAlliance

NTN Europe « Fournisseur de données certifiées » par TecAlliance

Plus d'articles