Zenpark simplifie la réservation de parking avec l'application Bip&Go
Comptant parmi les acteurs majeurs de la distribution de badges de télépéage, Bip&Go s’associe à Zenpark pour mettre à disposition de ses 1,6 million de clients la technologie de l’opérateur de parkings partagés.
Après avoir lancé en décembre 2020 une première version de son application proposant notamment le suivi des consommations, le calcul d’itinéraire ou la recherche de services pratiques sur le trajet – et déjà adoptée par 150 000 utilisateurs – la filiale du groupe Sanef créée en 2012, Bip&Go, souhaitait à présent enrichir sa solution mobile avec de nouvelles fonctionnalités. Suite à plusieurs études menées en interne, le prestataire a ainsi constaté un fort intérêt de ses clients pour le paiement de services de mobilité « car-centric », tel que le stationnement en souterrain et en voirie. Pour agrémenter son offre, Bip&Go s’est donc tourné vers Zenpark. Leader du « Parking-as-a-Service » depuis sa fondation en 2013, l’entreprise propose l’accès à près de 1 000 parkings dans 200 villes, tout en en facilitant le paiement.
Une appli, une multitude de possibilités
Par conséquent, grâce à cette collaboration avec Zenpark, Bip&Go devient le premier acteur du télépéage en France à permettre à ses clients de payer un service de mobilité du quotidien avec une application, en parallèle de leur badge de télépéage. Les automobilistes peuvent également réserver un stationnement dans des parkings privés à un tarif 50 % moins cher en moyenne que celui de l’espace public, et ceci en France comme en Belgique.
De plus, le choix de l’intégration, plutôt que de la mise en relation, permet aux clients Bip&Go de profiter du confort de l’agrégation de leurs dépenses sur une facture unique, prélevée sur leur compte bancaire, comme pour le service de télépéage. Gratuite et disponible dès aujourd’hui en utilisant un compte Bip&Go déjà existant, l’application est téléchargeable sur Google Play et App Store. Elle devrait d’ailleurs s’étoffer d’autres champs de compétence à l’avenir grâce à la conclusion d’autres partenariats portant sur des domaines tels que la recharge électrique, le carburant, le lavage…