Zeplug s'offre Bornes Solutions

Zeplug s'offre Bornes Solutions

L'acquisition de Bornes Solutions doit permettre à Zeplug de renforcer ses positions en France, tout en accélérant son expansion en Europe et aux États-Unis.

© Zeplug

Opérant une levée de fonds de 240 millions d'euros auprès du fonds d'investissement en infrastructure ICG Infra, Zeplug entend poursuivre son développement notamment par le biais de l'acquisition de Bornes Solutions.

En pleine effervescence, le marché de la borne de recharge se structure petit à petit laissant apparaître les premiers signes de concentration. À l'image de l'opération menée par Zeplug pour faire l'acquisition de son concurrent Bornes Solutions. L'opération doit permettre à l'entreprise de renforcer ses positions en France, tout en accélérant son expansion en Europe et aux États-Unis. De plus, cette transaction va permettre à la société de renforcer ses investissements en R&D pour continuer à proposer une solution à la pointe de l’innovation et à intégrer les technologies les plus avancées à son offre de services.

« Nous sommes ravis d'accueillir Bornes Solutions au sein de notre organisation et nous sommes fiers de nous associer à ICG Infra, qui s'est engagé sur le long terme à nos côtés. Nous nous réjouissons de voir l'intérêt et le soutien d’un investisseur international de premier plan pour l'expansion de notre groupe. C'est une étape importante pour notre entreprise ainsi que pour l'ensemble du secteur de la recharge des véhicules électriques », commentent les dirigeants de Zeplug. Du côté de Bornes Solutions, on ajoute : « Nous sommes très heureux de participer à la création d'un acteur majeur de la recharge des véhicules électriques dans les immeubles résidentiels et de bureaux. Nos deux sociétés vont collaborer dans le cadre d'un partenariat stratégique afin de pouvoir offrir les meilleures solutions de comptage intelligent et de recharge de VE à leurs clients immobiliers. »

Rappelons que Zeplug intervient dans les bâtiments partagés, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux ou de copropriétés résidentielles. En investissant dans l’infrastructure, dont il reste propriétaire, l'entreprise prend en charge la maintenance. Pour les utilisateurs, l’accès à la recharge se fait par abonnement. Bornes Solutions est également spécialisé dans l'équipement des bâtiments résidentiels (copropriétés et logements sociaux) et tertiaires.

Nous vous recommandons

Symbio va investir un milliard d'euros en France sur la mobilité hydrogène

Symbio va investir un milliard d'euros en France sur la mobilité hydrogène

Au cours des sept prochaines années, Symbio, coentreprise entre Michelin et Forvia, annonce un investissement d’un milliard d’euros en France pour son projet hydrogène HyMotive, L’usine de Saint-Fons, spécialisée dans les piles à...

06/10/2022 | MichelinForvia
Le loueur Virtuo nomme sa nouvelle directrice des opérations

Nomination

Le loueur Virtuo nomme sa nouvelle directrice des opérations

Lizy veut faire du véhicule d'occasion la nouvelle opportunité des flottes françaises

Lizy veut faire du véhicule d'occasion la nouvelle opportunité des flottes françaises

Fraikin se refinance pour 1,45 milliard d’euros

Fraikin se refinance pour 1,45 milliard d’euros

Plus d'articles