ZF Aftermarket France s'organise pour la reprise
La division aftermarket de l’équipementier ZF s’est organisée pour accompagner la reprise de l’activité, tout en appliquant les mesures de sécurité en vigueur. Des stocks-tampons, la poursuite de la production et l’organisation des plates-formes logistiques, du service client, de la hot line technique, du commerce et du marketing devraient permettre une reprise dans les meilleures conditions possibles.
Avoir la bonne pièce au bon moment est l’un des enjeux du redémarrage de l’activité de l’après-vente pour l’ensemble des secteurs VL, PL, Bus & Cars. Que ce soit pour des pièces de freinage, d’embrayage, de direction & suspension, de ponts et de boîtes de vitesses, l’équipementier ZF a ajusté tous ses niveaux de stock afin d’en assurer la meilleure disponibilité.
La plupart des usines du groupe ont maintenu leur production durant la période de confinement pour remettre les stocks à niveau, tout en garantissant la sécurité des salariés. Parallèlement, la consommation était faible. De plus, pour certains types de pièces, les consignes en matière de volumes stockés sont particulières. C’est le cas pour les produits de grande vente, comme les pièces de freinage. Il est impératif de sécuriser un important stock-tampon tout au long de l’année. Celui-ci permet de faire face à une éventuelle pénurie de matière première ou à des crises telles que celle-ci.
Un réseau opérationnel à tous les niveaux
Un redémarrage d’activité réussi passe également par des plates-formes, un support commercial et des services supports opérationnels. Les plates-formes centrales basées en Allemagne fonctionnent à nouveau normalement, et la plate-forme d’Antony (Hauts-de-Seine) est également opérationnelle. Le service client, la hot line technique, le service marketing sont tous organisés de façon à pouvoir répondre à toutes les demandes de distributeurs et réparateurs.
Enfin, concernant les réseaux ZF Service Partner, en plus de l’atelier d’Antony, les réseaux d’experts en transmission ZF Service Partner VL, ainsi que les réseaux dédiés aux PL, Bus & Cars, ZF Service Partner VI et ZF Service Point VI, sont pleinement opérationnels afin d’assurer un service optimal au niveau national.