ZF confirme l'acquisition de Wabco
L’équipementier allemand, leader mondial et fournisseur de systèmes de mobilité pour VL, PL et solutions industrielles, annonce l’approbation des actionnaires de Wabco pour l’acquisition proposée.
Avec 68,44 % du capital-actions en circulation, le vote des actionnaires de Wabco a approuvé la transaction convenue par l’équipementier allemand ZF en mars dernier. Selon les termes de la transaction, ce dernier acquerra toutes les actions en circulation de Wabco pour 136,50 dollars par action au comptant, sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.
Wolf-Henning Scheider, P-DG de ZF, a déclaré : « L’approbation de cette importante transaction par les actionnaires de Wabco confirme notre stratégie. Avec cette entreprise, ZF peut constituer un fournisseur de systèmes intégrés pour la technologie des poids lourds, créant ainsi une valeur et une sécurité à long terme pour nos clients, salariés et actionnaires. Nous contribuerons à l’avenir des technologies et des services pour plus d’efficacité, de sécurité, d’automatisation et de connectivité dans le secteur du poids lourd en collaboration avec la direction de Wabco. »
Sous réserve des approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles, ZF prévoit de conclure la transaction début 2020.