ZF lance une solution tout-en-un de prises de force pour VI

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ZF lance une solution tout-en-un de prises de force pour VI

La gamme eWorX réduit les émissions liées aux prises de force.

© ZF Friedrichshafen AG

La gamme des produits eWorX, destinée aux constructeurs et aux carrossiers constructeurs, permet de rendre les prises de force (PTO) pour véhicules industriels sans émissions locales.

L'équipementier dévoile eWorX. Cette nouvelle gamme de produits offre une solution tout-en-un innovante pour électrifier les prises de force des équipements spécifiques et ainsi réduire les émissions des VI mais aussi le bruit, et ce quelle que soit l'architecture de transmission. Au cœur du système, le ZF eCubE assure la liaison entre la batterie du véhicule et la prise de force électrique ZF ePTO, qui actionne l'équipement. De plus, le ZF eCubE intègre une électronique de puissance appropriée, une unité de contrôle ainsi que des logiciels adaptés à l'application. La connexion au CANbus intègre également les solutions eWorX aux systèmes de gestion de la batterie et de l'énergie du véhicule. Enfin, de nouvelles fonctions de sécurité et d'assistance sont disponibles.

Un prototype en phase de test

« Avec eWorX, nous avons simplifié l'intégration des équipements dans de nouvelles plateformes et nous fournissons au marché une nouvelle interface standard pour le fonctionnement des équipements de travail. Il s'agit d'une solution intelligente qui nous approche un peu plus de l'objectif zéro émission », indique Kleber Vinhas, responsable des chaînes cinématiques VI au sein de la division commercial vehicle technology de ZF.   

En outre, l'équipementier a conçu un camion benne électrifié et télécommandé à titre expérimental. Le prototype, dont la benne peut également fonctionner indépendamment du tracteur, est actuellement en phase de tests en conditions réelles sur le site de ZF en Allemagne. En collaboration avec différents carrossiers constructeurs, d'autres véhicules dotés de solutions d'entraînement auxiliaire électrique sont en cours de production. Ces prototypes feront l'objet d'essais en conditions réelles par les constructeurs concernés.

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