ZF OnGuardMAX, le système avancé de freinage d'urgence autonome

Fabio CROCCO

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ZF OnGuardMAX, le système avancé de freinage d'urgence autonome

ZF OnGuardMAX, le système avancé de freinage d'urgence autonome

ZF annonce les premières applications série de OnGuardMAX, système de freinage d’urgence autonome conçu pour les poids lourds. Un dispositif développé avec sa filiale Wabco.

L’équipementier ZF annonce le lancement de la production en série de son système avancé de freinage d’urgence autonome OnGuardMAX. Il équipera dès cette année les modèles de camions de deux grands constructeurs chinois.

La technologie ZF OnGuardMAX facilite l’interaction entre les capteurs, les logiciels et les actionneurs. Les informations transmises par le capteur radar et la caméra à double objectif haute résolution sont analysées par un module de traitement d’image haute performance. Contrôlé par un logiciel ZF, ce dispositif peut également, lorsque nécessaire, activer le système de freinage autonome.

Une grande capacité d’analyse

Le système est en mesure de détecter et d’identifier avec précision les poids lourds, les voitures, les motos et les vélos en mouvement ou à l’arrêt, et d’avertir le conducteur d’une collision imminente. Si ce dernier ne prend pas les mesures correctives qui s’imposent, OnGuardMAX déclenche de façon autonome le freinage d’urgence à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h et peut immobiliser le véhicule afin d’éviter une collision.

Le dispositif détecte également les piétons, lorsque le véhicule circule en centre-ville, par exemple, et peut immobiliser le véhicule dès 20 km/h afin d’empêcher tout risque de collision. OnGuardMAX propose également d’autres fonctions de sécurité, telles que l’avertisseur de sortie de voie (LDW) et le régulateur adaptatif de vitesse (ACC).

Le lancement de la production en série du système d’aide à la conduite de ZF atteste des capacités étendues de l’équipementier, notamment depuis l’acquisition de Wabco en juin 2019.

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