ZF prend le contrôle de Bestmile

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
ZF prend le contrôle de Bestmile

© ZF

ZF annonce avoir racheté la technologie de Bestmile, une étape importante vers le lancement de la première plateforme d'orchestration de mobilité de l'industrie du transport. Le groupe allemand renforce sa stratégie de transformation numérique des grandes flottes pour le transport des marchandises et des personnes.

ZF officialise donc l’achat de Bestmile, une solution digitale de pointe qui optimise automatiquement et en temps réel le routage, la répartition et le partage des véhicules de grandes flottes. Il pave ainsi la voie de la première plateforme d'orchestration de mobilité de l'industrie du poids lourd qu’il compte lancer prochainement.

« A l'heure où l'écosystème du transport évolue rapidement, notamment sous l'effet de la pression concurrentielle et des changements réglementaires, les constructeurs et les gestionnaires de flottes digitalisent de plus en plus les activités et introduisent les technologies de mobilité autonomes, connectées et électriques », déclare Christian Brenneke, vice-président senior, Product Engineering de la division Commercial Vehicle Control Systems de ZF, avant d’ajouter : « La diversité des applications « métiers » et le rythme élevé de leur introduction ont cependant fragmenté le secteur du transport, avec pour conséquence des silos numériques, une plus grande complexité et une perte d'efficacité au niveau de la gestion de flotte ».

Et de poursuivre : « En intégrant la technologie de Bestmile dans notre stratégie de mobilité de nouvelle génération, ZF va fournir une plateforme d'orchestration qui optimisera les flux d'informations, les processus opérationnels complexes et les contrôles rigoureux nécessaires pour développer et soutenir les écosystèmes de transport connectés. Avec cette plateforme, ZF pourra garantir de meilleurs niveaux d'automatisation et de connectivité entre les divers fournisseurs et intervenants de la mobilité et des systèmes de transport, y compris les chaînes logistiques pour l'expédition et le transport de marchandises. La plateforme soutiendra également les fournisseurs de « mobilité à la demande » en orchestrant l'intégralité de leur flotte de véhicules en temps réel ».

Outre les avantages de la plateforme de Bestmile, les clients auront désormais aussi accès au vaste réseau de solutions aftermarket et de services aux flottes de ZF, y compris l'assistance routière, les ateliers et les partenaires de distribution.

Nous vous recommandons

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Pour aider les transporteurs dans le choix du renouvèlement de leur flotte, la communauté Fabrique de la Logistique a mis au point l’application en ligne Verdir ma flotte.Suite à en entreprise collaborative associant les pouvoirs...

Dashdoc clôture un nouveau DashTour sous le signe de l’écologie

Dashdoc clôture un nouveau DashTour sous le signe de l’écologie

Alpega et Upply s’associent pour une meilleure lecture des prix du fret

Alpega et Upply s’associent pour une meilleure lecture des prix du fret

Ekolis met en place un réseau national d’installateurs « certified by Ekolis »

Ekolis met en place un réseau national d’installateurs « certified by Ekolis »

Plus d'articles