ZF présente sa plateforme e-CMR à Solutrans

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
ZF présente sa plateforme e-CMR à Solutrans

© ZF

À l'occasion du salon Solutrans, l'équipementier d'origine allemande a présenté ses technologies numériques pour les remorques ainsi que sa plateforme e-CMR.

La plateforme e-CMR, développée par ZF, est entièrement intégrée et interopérable. Elle permet un « transport de marchandises à l'échelle internationale zéro papier » via l'application. En partenariat avec Collect + Go, l'équipementier prend en charge tout le traitement de la documentation électronique requise par les expéditeurs, les transporteurs et les clients finaux.

À terme, l'objectif de ZF est de bâtir un écosystème et ainsi d'offrir un one-stop-shop, comme le confirme Suzanna Perrier, chef des ventes et des opérations services clients numériques. La solution prend en charge l’ensemble du processus de traitement des documents électroniques et est complétée par l’application TX-FLEX pour les chauffeurs. Ces derniers peuvent utiliser l’application pour obtenir des signatures électroniques, prendre des photos de marchandises endommagées, scanner des codes-barres et saisir tout autre détail pertinent pour la livraison ou la collecte. Pour les gestionnaires de flotte, la solution permet notamment de réduire les coûts (un seul boîtier, une seule facture), au niveau du papier et de l’impression, mais aussi en réduisant les processus administratifs et de suivi manuel des documents papier.

Divers partenariats

La collaboration de ZF avec Goodyear a également été officialisée à Solutrans, avec un véhicule de démonstration commun doté de la gestion de flotte de la marque Transics. Ce partenariat prend en compte la pression des pneus, la température, les boîtiers de télématique, ainsi que tous les capteurs pour tous les équipementiers (avec la possibilité pour les transporteurs d'être certifiés). ZF est également partenaire avec Carrier, Thermo King et MAN pour sa solution RIO. 

Présent tout au long du salon dédié au poids lourd, l'équipementier y rencontre ses clients et de futurs partenaires. Pour 2022, ZF confirme ses nombreux projets côté plateforme et gestion de flotte, ainsi que télématique, qui seront dévoilés vers le mois d'avril. 

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Carrier Transicold a confirmé sur Solutrans l’expansion des groupes de froid électriques

Carrier Transicold a confirmé sur Solutrans l’expansion des groupes de froid électriques

Solutrans récompense onze innovations

Solutrans récompense onze innovations

Solutrans 2021 : Jost réinvente la sellette

Solutrans 2021 : Jost réinvente la sellette

Plus d'articles