ZF s'associe à Goodyear pour proposer des solutions optimisées de gestion de pneus et de flottes
Les deux grands industriels que sont ZF et Goodyear s’unissent pour proposer aux flottes européennes une solution de gestion de flottes ouverte et flexible.
ZF et Goodyear ont conclu un accord combinant les solutions de gestion de flottes de l’équipementier et les pneus ainsi que les solutions de mobilité du manufacturier. Les deux sociétés souhaitent apporter aux flottes européennes une suite intégrée d’applications de gestion et de pneus. Celle-ci se veut interopérable et flexible.
« Notre capacité à fournir une solution intégrée, avec un investissement matériel réduit, signifie que les flottes européennes de poids lourds peuvent simplifier leurs opérations tout en améliorant l’efficacité et la sécurité de la flotte ainsi que la sécurité des marchandises. Le système aidera également les flottes à se conformer à la future réglementation européenne GSR5, qui exigera que les poids lourds soient progressivement équipés d’un système TPMS à partir de juillet 2022 », indique Peter Bal, business Leader - digital customer services, EMEA au sein de la division commercial vehicle control systems de ZF.
Pour proposer une solution intégrée de gestion de flottes et de pneus, ZF et Goodyear exploiteront les données en temps réel générées par les systèmes de freinage des remorques et les capteurs de pneus de toutes marques.
Les clients sont libres de choisir l’une ou l’autre société comme fournisseur, mais l’offre de mobilité modulaire et extensible signifie qu’ils achètent uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin et qu’ils peuvent les mettre à niveau ultérieurement selon l’évolution des besoins.
Cette solution doit simplifier la mise en œuvre du système de gestion de flottes évitant la complexité de l’exploitation de systèmes multifournisseurs. Les délais d’installation seront quant à eux considérablement réduits indiquent les partenaires.