Holger Klein, 52 ans, président du directoire et P-DG de ZF Friedrichshafen AG à compter du 1er janvier 2023.
ZF a annoncé pour la fin de l’année son changement de présidence et les nominations de deux nouveaux directeurs : l’un pour ses divisions commercial vehicle solutions et industrial technology, l’autre en charge des finances, de l'informatique et des fusions-acquisitions. Trois nouvelles têtes feront donc leur apparition au directoire de l’équipementier.
Changement de têtes au directoire de l’équipementier ZF. Holger Klein, responsable de la région Asie-Pacifique et de la division Car chassis technology, aftermarket et production, succèdera, en fin d’année, à Wolf-Henning Scheider en tant que président et président-directeur général de ZF.
Holger Klein a rejoint ZF en 2014 en tant qu’expert de l'industrie issu du cabinet de conseil en gestion McKinsey. À partir de 2015, il a dirigé l'intégration de l'entreprise américaine TRW Automotive après son acquisition. Début 2017, il a pris la tête de la division Car chassis technology.
Parallèlement, Peter Laier rejoindra à partir du 1er janvier 2023 le directoire pour diriger les divisions Commercial vehicle solutions et industrial technology, succédant ainsi à Wilhelm Rehm.
À 54 ans, Peter Laier est titulaire d'un doctorat en ingénierie et a occupé divers postes de direction dans des entreprises industrielles de renom telles que Continental et Benteler avant de rejoindre Knorr-Bremse en 2016, où il a dirigé la division Véhicules industriels jusqu'en 2021.
Par ailleurs, le vice-président de ZF, Konstantin Sauer, en charge des finances, de l'informatique et des fusions et acquisitions, terminera son mandat chez ZF à la fin de l'année 2022, après de nombreuses années de service. Son remplaçant sera annoncé prochainement.