Commission Européenne

Journée de la filière automobile : « L'Europe ne pourra pas se passer du nucléaire », selon Thierry Breton

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La table ronde réunissant Thierry Breton, Béatrice Foucher (DS Automobiles) et François Liotard (Lisi Automotive) a mis en exergue le dialogue toujours difficile entre les autorités européennes et les industriels. Ainsi que les...

Fin des moteurs thermiques : la Fondation Nicolas Hulot appelle à une stratégie claire pour la France

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Alors que se tiendra le 26 octobre prochain un temps fort de la filière automobile, organisé par la PFA, la Fondation Nicolas Hulot, qui participera pour la première fois à l’évènement, demande un plan stratégique industriel...

L’Europe appelle à des mesures de sécurité routière plus strictes

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La généralisation du 30km/h et la tolérance zéro contre l’alcool au volant sont nécessaires pour atteindre l’objectif de zéro mort en 2050, selon le Parlement européen.Dans une résolution sur la sécurité routière dans l’UE...

Fit for 55 : la nouvelle marche écologique de l'Europe est-elle trop haute ?

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Présenté le 14 juillet 2021, le nouveau paquet législatif « Fit for 55 » (Ajustement à l’objectif 55) engage l’Union européenne dans la voie d’une réduction de 55 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Un...

La fin des moteurs thermiques en 2035 incompatible avec une « mobilité accessible » ?

La fin des moteurs thermiques en 2035 incompatible avec une « mobilité accessible » ?

Dans une lettre publiée le 29 septembre, Eric-Mark Huitema, directeur général de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), pointe du doigt les dangers de la fin des moteurs thermiques annoncée pour 2035 par la...

Dieselgate : la Commission européenne exhorte Volkswagen à indemniser tous ses clients trompés

Dieselgate : la Commission européenne exhorte Volkswagen à indemniser tous ses clients trompés

Dans un document publié ce mardi 28 septembre, l’Union européenne appelle le constructeur allemand à indemniser rapidement ses clients européens trompés.Nouveau volet dans « l’affaire Volkswagen » aussi appelée « dieselgate »....

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Fin du thermique en 2035 : Emmanuel Macron veut une dérogation pour les véhicules hybrides rechargeables

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Alors que la Commission européenne annonçait en juillet dernier son ambition d’aboutir au zéro carbone pour l’automobile en 2035, en interdisant de fait la vente des véhicules thermiques, y compris hybrides, Emmanuel Macron compte...

Fin du thermique dès 2035 : entre craintes, critiques et enthousiasme

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L’annonce de la fin des motorisations essence et diesel annoncée le 14 juillet dernier par la Commission européenne n’avait rien d’une surprise puisque cette décision était attendue depuis plusieurs semaines maintenant. Une...

Fin de l'essence et du diesel pour les VP et les VU dès 2035

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Comme attendu depuis plusieurs mois, la Commission européenne a publié le 14 hier, 14 juillet 2021, son nouveau paquet climat baptisé "Fit for 55". Lequel vise une réduction de 55 % des émissions de CO2 en 2030 (par rapport à 1990)...

L'hybride, nouveau cheval de bataille d'Emmanuel Macron

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Alors que l’ensemble de la filière automobile se réunissait à l’Elysée, le 12 juillet 2021, le Président de la République a promis de défendre l’hybride au niveau européen, tout en concédant la fin du moteur thermique pour...

13/07/2021 | Véhicule hybrideCO2