Consommateurs

Selon Deloitte, 2% des consommateurs veulent un parcours d’achat automobile 100% digital

Selon Deloitte, 2% des consommateurs veulent un parcours d’achat automobile 100% digital

Dans son étude Global Automotive Consumer 2022, menée directement auprès du consommateur final, Deloitte fait apparaître que la demande pour un achat automobile en ligne est quasiment nulle. Et la concession automobile reste...

Deloitte révèle que seul un consommateur sur dix est prêt à dépenser plus pour rouler en voiture électrique

Deloitte révèle que seul un consommateur sur dix est prêt à dépenser plus pour rouler en voiture électrique

Deloitte dévoile son étude Global Automotive Consumer 2022, qui identifie les grandes tendances dans l’automobile du point de vue du consommateur final. L’intérêt pour les véhicules électriques est très relatif et le consommateur...

L’application Seat Move se déploie en France

L’application Seat Move se déploie en France

L’application accompagne la nouvelle offre de mobilité Seat Move lancée par le constructeur en septembre dernier, qui propose un leasing incluant un véhicule, un scooter électrique Seat MÓ 125 et la trottinette électrique Seat MÓ 25...

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

Etude

Déplacement, électrification, recharge... Les Européens prennent position face au changement climatique

L'étude menée par Ford met en exergue un sentiment d’urgence et de prise de conscience générale en Europe. Si la responsabilité individuelle est admise, celle des entreprises et gouvernements est également décriée pour leur manque...

27/10/2021 | EnvironnementCO2
Hyundai entame une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services

Hyundai entame une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services

Le constructeur coréen permet à ses clients français d’optimiser, via l’application Wallet de leur smartphone, la gestion des services d’entretien de leur véhicule. L’accès en ligne au service après-vente, aux garanties, ou...

Opel veut retrouver la confiance de son réseau

Opel veut retrouver la confiance de son réseau

À l’image de la marque au lion chez Stellantis, Opel veut se positionner en tant que marque généraliste haut de gamme. Un repositionnement identitaire non sans peine, synonyme de conquête auprès du public et de confiance à retrouver...

06/10/2021 | ConcessionnaireRéseaux

Recevez vos newsletters gratuitement

[Vidéo] Entretien avec Jérémy Clanet, directeur général associé chez MeetDeal

[Vidéo] Entretien avec Jérémy Clanet, directeur général associé chez MeetDeal

MeetDeal travaille aux côtés de plusieurs constructeurs automobiles, à l’image d’Audi, Volkswagen, Seat, Cupra, Skoda, Mazda ou encore Hyundai.« Sur le Web, 8 à 9 Français sur 10 abandonnent leurs demandes de devis au moment du...

BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

BYmyCAR poursuit l’élargissement de ses activités dans la mobilité avec l’acquisition de l’auto-école en ligne En Voiture Simone. Une opération réalisée par l’intermédiaire de la holding Ascom du groupe de...

05/07/2021 | ConcessionConcessionnaire
L'Observatoire E. Leclerc s'intéresse à l'automobile

Enquête

L'Observatoire E. Leclerc s'intéresse à l'automobile

Selon une étude commandée par l’Observatoire E. Leclerc des nouvelles consommations et réalisée par Ipsos, l’automobile reste le principal mode de transport pour 86 % des Français, même si 65 % trouvent qu’elle représente un...

Concertations locales autour du travail dominical

Concertations locales autour du travail dominical

Dans la perspective d’une réouverture prochaine des commerces, le ministère du travail a délégué aux préfets la tenue de concertations avec les acteurs locaux pour accorder d’éventuelles dérogations exceptionnelles autorisant le...