Consommateurs

Hyundai entame une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services

Hyundai entame une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services

Le constructeur coréen permet à ses clients français d’optimiser, via l’application Wallet de leur smartphone, la gestion des services d’entretien de leur véhicule. L’accès en ligne au service après-vente, aux garanties, ou...

Opel veut retrouver la confiance de son réseau

Opel veut retrouver la confiance de son réseau

À l’image de la marque au lion chez Stellantis, Opel veut se positionner en tant que marque généraliste haut de gamme. Un repositionnement identitaire non sans peine, synonyme de conquête auprès du public et de confiance à retrouver...

06/10/2021 | ConcessionnaireRéseaux
[Vidéo] Entretien avec Jérémy Clanet, directeur général associé chez MeetDeal

[Vidéo] Entretien avec Jérémy Clanet, directeur général associé chez MeetDeal

MeetDeal travaille aux côtés de plusieurs constructeurs automobiles, à l’image d’Audi, Volkswagen, Seat, Cupra, Skoda, Mazda ou encore Hyundai.« Sur le Web, 8 à 9 Français sur 10 abandonnent leurs demandes de devis au moment du...

BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

BYmyCAR s'offre l'auto-école digitale En~Voiture~Simone

BYmyCAR poursuit l’élargissement de ses activités dans la mobilité avec l’acquisition de l’auto-école en ligne En Voiture Simone. Une opération réalisée par l’intermédiaire de la holding Ascom du groupe de...

05/07/2021 | ConcessionConcessionnaire
L'Observatoire E. Leclerc s'intéresse à l'automobile

Enquête

L'Observatoire E. Leclerc s'intéresse à l'automobile

Selon une étude commandée par l’Observatoire E. Leclerc des nouvelles consommations et réalisée par Ipsos, l’automobile reste le principal mode de transport pour 86 % des Français, même si 65 % trouvent qu’elle représente un...

Concertations locales autour du travail dominical

Concertations locales autour du travail dominical

Dans la perspective d’une réouverture prochaine des commerces, le ministère du travail a délégué aux préfets la tenue de concertations avec les acteurs locaux pour accorder d’éventuelles dérogations exceptionnelles autorisant le...

Recevez vos newsletters gratuitement

Le marché VO toujours aussi dynamique en avril

Le marché VO toujours aussi dynamique en avril

Le marché du véhicule d’occasion a atteint 517 482 transactions au mois d’avril selon les données fournies par AutoScout24. Une hausse de 353 % par rapport à 2020 mais surtout de 2,9 % par rapport à un mois d’avril 2019 plus...

03/05/2021 | ConcessionConcessionnaire
Trois concessionnaires français récompensés par Toyota Europe

Trois concessionnaires français récompensés par Toyota Europe

Trois concessionnaires français viennent d’être récompensés par Toyota Motor Europe dans le cadre des prix Ichiban, qui distinguent les meilleurs distributeurs européens en matière de service au client. Il s’agit de Thierry Rey à...

28/04/2021 | ConcessionConcessionnaire
ParuVendu propose la vérification des VO avec Trustoo

ParuVendu propose la vérification des VO avec Trustoo

La plateforme internet d’annonces de véhicules d’occasion ParuVendu s’associe à Trustoo pour proposer aux acquéreurs un service d’inspection des véhicules avant l’achat.ParuVendu s’associe à Trustoo pour proposer aux...

CarNext.com s'associe à Adyen pour favoriser le paiement en ligne

CarNext.com s'associe à Adyen pour favoriser le paiement en ligne

Afin d’accélérer la digitalisation du processus de vente de véhicules d’occasion, la plateforme CarNext.com va proposer sur le marché français les services d’Adyen pour simplifier, et surtout sécuriser, l’étape névralgique du...