eBay Auto souffle une année de succès

Publié le par

Lancé en septembre 2006, eBay Auto héberge aujourd’hui 73 000 annonces de VO. 40 000 proviennent des professionnels.

Depuis sa refonte en septembre 2006 - appuyée par la création d’eBay Auto Pro – la catégorie automobile de la plus célèbre place de marché mondiale sur la toile a multiplié par six, en France, le nombre d’annonces de véhicules d’occasion diffusées sur son site ! Pas moins de 73 000 modèles sont exposés. Il faut dire que les 10 millions de membres inscrits ajoutés aux 9,7 millions de visiteurs uniques* et 1,6 milliard de pages vues* par mois ont de quoi allécher les vendeurs, notamment professionnels. Ces derniers représentent plus de la moitié des déposants d’annonces. Pour les attirer, le site de e-commerce s’est considérablement structuré : apposition du label Professionnel Auto, interfaçage quotidien avec les systèmes de gestion de stocks, création du format « annonce classique » en complément du format enchère, renforcement de l’équipe avec une force de vente dédiée, mise en place d’une tarification de base à 120 euros /mois (jusque 100 VO) et d’une offre d’essai gratuite de deux mois ou encore mise à disposition de statistiques journaliers de performance. « De plus en plus de groupes travaillent avec nous » affirme Jean-François Rochet, directeur d’eBay Auto France. Pour lui, les distributeurs doivent impérativement se doter d’un responsable Internet chargé de gérer les retombées des sites d’annonces, du portail de la concession mais aussi du site du constructeur et de la bonne description textuelle et visuelle des occasions. « En trois ans, le marché de l’annonce a basculé du papier au Web » déclare Olivier Alléhaut, responsable opérationnel d’eBay Auto France.

* Panel Nielsen NetRatings (août 2007)

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos