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Gerrit Marx (Iveco Group) : « La norme Euro 7 est complètement stupide »

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Gerrit Marx, qui préside Iveco Group, n’a pas mâché ses mots en fustigeant la norme Euro 7, considérée comme tout simplement stupide. Si son principe fait quasiment l'unanimité, la transition énergétique ne sera pas un long fleuve...

28/03/2023 | Union européenneeuro 7
La fin des voitures à moteur thermique en 2035 est confirmée et le texte est définitif sans modification

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Les 27 pays membres de l'Union européenne ont validé le texte actant la fin de la vente des voitures à moteur thermique en 2035, malgré un blocage depuis le 7 mars dernier. Bien que l'Allemagne ait proposé l'utilisation du e-carburant,...

Fin du thermique et nucléaire : la France essuie deux revers importants face à l'Allemagne

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La France a subi deux revers importants lors du Conseil européen des 24 et 25 mars derniers. L'Allemagne a réussi à faire adopter l'intégration du e-carburant dès 2035 pour accepter de mettre fin aux véhicules thermiques. De plus, à...

« Les moteurs thermiques sont en train de mourir », selon Luca de Meo, président de l'ACEA

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À l'adresse de l'Allemagne, lors d'un évènement organisé par Politico à Bruxelles le 21 mars, Luca de Meo, président de l'Association européenne des constructeurs d'automobiles (ACEA), a averti que l'avenir était uniquement dans...

Interdiction des véhicules thermiques, e-fuels : quand l’Europe cultive la confusion

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L'interdiction de vendre des véhicules thermiques dans l'Union européenne semblait actée pour 2035, mais un groupe de pays piloté par l'Allemagne a récemment décidé de rebattre les cartes. L'Europe semble changer son cap si on en...

L’Allemagne mène la fronde contre l’interdiction des moteurs thermiques

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Alors que l’interdiction des véhicules thermiques neufs en Europe en 2035 semblait actée, l’Allemagne a tout remis en cause, non sans arrière-pensée. Avec le soutien de l’Italie, de la République tchèque, de la Pologne, de la...

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Quand l'hydrogène pollue le débat sur la fin du thermique en Europe en 2035

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L'échec du vote du Conseil européen, qui devait sceller la fin de la commercialisation des moteurs thermiques en Europe en 2035, n'est pas lié à l'automobile directement. L'enjeu est beaucoup plus stratégique, ce qui explique d'ailleurs...

L’interdiction des voitures thermiques en Europe suspendue au vote de la Pologne et de la Bulgarie

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Alors que le vote sur l’interdiction de la vente de véhicules thermiques dans l’Union européenne en 2035 doit intervenir le 7 mars 2023, les grandes manœuvres et les petits démarchages se multiplient en coulisses. Explications.Aussi...

Le Parlement européen confirme l’interdiction de la vente des VP et des VUL thermiques neufs en 2035

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D'ici à une dizaine d'années, les véhicules particuliers comme les véhicules utilitaires légers commercialisés au sein de l'Union européenne ne seront plus thermiques mais zéro émission, a confirmé un vote au Parlement...

« Il ne faut pas aller trop vite sur le 100 % électrique », suggère Vincent Salimon (BMW Group France)

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À l'instar d'autres constructeurs comme Toyota, BMW ne se range pas derrière le 100 % électrique. Même si le constructeur bavarois compte commercialiser plus de 50 % de véhicules full électriques à l'horizon 2030, BMW Group entend...

06/02/2023 | BMWBMW Motorrad