Avec Google, Renault, Stellantis et Hyundai soignent leur transformation digitale
Lors d’une nouvelle session de Google Auto, les experts du géant américain ont convié plusieurs constructeurs à partager des éléments de leur stratégie de marketing digital. Renault, Stellantis et Hyundai ont notamment accepté de...
Google démontre que le véhicule électrique change le parcours client
Lors d’une nouvelle session de Google Auto, les experts du groupe ont démontré que l’essor du véhicule électrique intimait aux constructeurs et aux concessionnaires automobiles de modifier leurs habitudes de travail. La preuve en...
L’avenir technologique de Renault passe par Qualcomm et Google
L’entreprise américaine spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions de télécommunications et le groupe automobile tricolore élargissent le champ d’application de leur partenariat pour augmenter la connectivité...
Voiture autonome : Aurora pourrait intéresser Apple ou Microsoft
Le spécialiste de l’autonomisation de la conduite Aurora Innovation envisage un rachat, par Apple ou Microsoft, par exemple, pour mieux faire face aux difficultés actuelles du marché.Les nouvelles entreprises technologiques...
Waze, Google Maps, TomTom... les applications de guidage (GPS) doivent se mettre au vert
Un décret du 3 août 2022 instaure de nouvelles règles pour les services numériques d'assistance aux déplacements, autrement dit les GPS. Objectif : mieux informer les automobilistes sur l'impact environnemental de leurs déplacements et...
Speedy, Eurorepar Car Service et Etape Auto distinguées pour la relation clients
Le palmarès 2022 des prix Meilleure satisfaction client retail établi par WizVille selon les avis Google a été dévoilé et dans la catégorie de l’entretien automobile, Speedy, Eurorepar Car Service et Etape Auto sont mis à...
Internet
Imaweb met l’accent sur l’e-réputation des distributeurs
Imaweb souligne l’importance de 'e-réputation pour les distributeurs, dans un contexte de digitalisation du parcours client. Un domaine à maîtriser grâce à une stratégie globale et à plusieurs outils.Imaweb met l’accent sur...
Google Auto constate une hausse du nombre de visites dans les concessions automobiles
Dans une récente étude, le département automobile français de Google a mesuré une progression des recherches automobiles sur le moteur de recherche (+10%). Et le nombre de visites en concession est aussi orienté à la hausse, pour les...
Volvo Cars se rapproche de Qualcomm pour améliorer ses technologies
En associant leurs compétences de recherche et de développement, Volvo Cars et Qualcomm amélioreront la capacité globale du système d’infodivertissement des prochains modèles Polestar 3 et Volvo.La transition vers le tout électrique...
Stellantis entame sa mue vers la fourniture de services à distance
Stellantis vient d’annoncer sa stratégie en matière de logiciel et de services liés aux mises à jour à distance. Une activité qui pourrait générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 20 milliards d’euros par an à...