iDGarages enregistre une baisse de 25 % de l’activité atelier

Publié le par

Le comparateur de devis a enregistré une baisse de 25 % de l’activité des ateliers inscrits sur sa plateforme depuis le début du confinement. Pourtant, 95 % des 4 100 établissements présents sur le portail sont restés ouverts.

© iDGarages
© iDGarages

À l’image du premier confinement, le site iDGarages a mesuré l’impact de la mesure sur l’activité de ses adhérents. Ainsi, sur les 4 100 ateliers inscrits sur cette plateforme, près de 95 % seraient actuellement ouverts. Sur ce nombre, certains procéderaient cependant à des modifications d’horaires pour répondre à une demande en baisse. En effet, depuis le début du confinement, l’activité aurait baissé de 25 %. Un recul à relativiser, puisque ce dernier avait chuté de 90 % au mois de mars dernier. « Nous échangeons tous les jours avec les ateliers partenaires. Ils étaient préparés à ce nouveau confinement et ils disposent de tous les outils pour accueillir en toute sécurité les automobilistes », observe Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages. Malgré l’autorisation d’ouverture des garages, le lien digital entre l’atelier et le client apparaît de plus en plus indispensable avec ce deuxième confinement. Selon le site, 50 nouveaux établissements se sont inscrits sur la plateforme en huit jours.

Maintenir le lien

La présence digitale des ateliers varie énormément d’un établissement à l’autre. Les entreprises membres de réseaux et d’enseignes structurées profitent de dispositifs en place, ce qui n’est pas le cas des réparateurs indépendants. Leur forte notoriété locale ne suffit pas toujours dans une période aussi particulière pour attirer leurs clients. De nombreuses solutions existent aujourd’hui pour maintenir un lien digital avec les automobilistes. Le portail iDGarages est l’une de ces solutions. Depuis le 28 octobre au soir, le site enregistrerait plus d’une centaine de rendez-vous pris chaque jour.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos