Interview

« L’accent mis uniquement sur les stations de recharge publiques n’est pas la solution »

Entretien

« L’accent mis uniquement sur les stations de recharge publiques n’est pas la solution »

Questions à... Christoph Erni, fondateur et CEO de Juice Technology.L’Automobile & L’Entreprise : Comment est née l’aventure Juice Technology ?Christoph Erni : J’ai constaté qu’avoir une voiture électrique était un...

Questions à Rémi Renaudo, directeur commercial d’Autoneo

Questions à Rémi Renaudo, directeur commercial d’Autoneo

Il y a un mois, Autoneo, l’enseigne aux 250 carrosseries, organisait sa seconde convention. L'occasion pour Rémi Renaudo, actuel directeur commercial, arrivé en octobre 2020, d'afficher les ambitions du réseau de carrosseries qui vise...

10/01/2022 | CarrosserieAutoneo
 « On a besoin d’étoffer le maillage de bornes sur le territoire pour rassurer les conducteurs dans l’itinérance »

Entretien

« On a besoin d’étoffer le maillage de bornes sur le territoire pour rassurer les conducteurs dans l’itinérance »

Haut fonctionnaire au ministère de la Transition écologique, Claude Renard a pour mission de faciliter le déploiement des points de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français. Un véritable défi tant les attentes...

[Vidéo] « Le marché automobile est en pleine transformation technologique »

Entretien

[Vidéo] « Le marché automobile est en pleine transformation technologique »

L’Automobile & L’Entreprise poursuit son format d’interviews vidéo avec Dominique Cadiou, directeur commercial de Carglass. Un entretien à découvrir en replay.Carglass existe depuis 35 ans en France où se déploie un réseau de 450...

22/11/2021 | CarglassInterview
Jean-Pierre Diernaz décrypte l’introduction en Bourse de MotorK

Entretien

Jean-Pierre Diernaz décrypte l’introduction en Bourse de MotorK

Pour Auto Infos, Jean-Pierre Diernaz revient sur l’introduction en Bourse de MotorK, effective depuis le 5 novembre 2021. Un projet mené en un temps record et qui sécurise le financement programmé du groupe en Europe. Explications.Auto...

08/11/2021 | DigitalisationDigital
« On ne peut pas juste remplacer une pompe à essence par une borne de recharge »

Entretien

« On ne peut pas juste remplacer une pompe à essence par une borne de recharge »

Questions à... François Oudot, président et co-fondateur de Bump.L’Automobile & L’Entreprise : Quelle est la genèse de Bump ?François Oudot : J’ai travaillé dans l’internet des objets et j’ai fait l’essentiel de ma...

Recevez vos newsletters gratuitement

« Le MG ZS EV, c'est la taille d'une Golf au prix d'une Zoe », résume Serge Cometti (CEO Car East France et DG MG Motor Paris)

« Le MG ZS EV, c'est la taille d'une Golf au prix d'une Zoe », résume Serge Cometti (CEO Car East France et DG MG Motor Paris)

L’Automobile & L’Entreprise : Pouvez-vous revenir sur la genèse de ce revival chinois de la marque MG, dans un registre très différent de son image d’antan ?Serge Cometti : MG appartient désormais à SAIC, l’un des...

02/08/2021 | Véhicule électriqueMG Motor
« Karhoo a un rôle d'agrégateur de solutions de mobilités et de facilitateur »

« Karhoo a un rôle d'agrégateur de solutions de mobilités et de facilitateur »

Questions à Edmund Read, directeur général de Karhoo.L’Automobile & L’Entreprise : Pouvez-vous revenir sur la genèse de Karhoo et sur son positionnement dans l’écosystème des mobilités ? Edmund Read : Karhoo a été créée en...

28/07/2021 | VTCKarhoo
[Vidéo] « Le nouveau Honda HR-V sera le best seller de la marque en France », affirme Pierre Guignot (Honda France)

Vidéo

[Vidéo] « Le nouveau Honda HR-V sera le best seller de la marque en France », affirme Pierre Guignot (Honda France)

Alors que le constructeur japonais a récemment présenté la troisième génération de son SUV compact et sportif, L’Automobile & L’Entreprise fait le point avec Pierre Guignot, directeur de la division automobile chez Honda France....

27/07/2021 | InterviewVie des marques
Jean-Pierre Diernaz (MotorK) : « Il y a désormais plus de liberté à jouer avec le logo en fonction des messages à faire passer »

Jean-Pierre Diernaz (MotorK) : « Il y a désormais plus de liberté à jouer avec le logo en fonction des messages à faire passer »

Alors que les constructeurs sont nombreux à repenser leur identité visuelle, L’Automobile & L’Entreprise est revenu sur cette tendance avec Jean-Pierre Diernaz, vice-président et country manager de MotorK France France – qui...

23/07/2021 | FordPeugeot