MRA
Eurorepar Car Service repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute
L’enseigne Eurorepar Car Service renouvelle pour la cinquième année son opération de communication nationale estivale. Le réseau sera présent sur huit grandes aires d’autoroute pendant six week-ends du 8 juillet au 14 août, en...
Après-vente automobile : La situation économique des MRA se complique
Si le marché de la rechange automobile a dépassé en 2021 son niveau d’avant-crise, la trésorerie des garagistes multimarque se vide avec un risque grandissant d’impayés et de faillites.Dans le cadre du Club de la Distribution...
Autoeco améliore la refacturation du traitement des déchets
Autoeco vient de mettre en place une évolution de son système de refacturation du traitement des déchets, qui permet de récupérer jusqu’à 80 % des coûts de gestion et d’élimination.Autoeco vient d’améliorer son système de...
Des enseignes de MRA toujours plus incontournables
L’activité de mécanicien réparateur automobile a été fortement remuée par la crise sanitaire. Contre toute attente, l’année 2021 a été excellente au niveau des recrutements pour les réseaux, qui deviennent plus que jamais...
Delko dévoile ses promotions de fin d’année
Le réseau Delko lance de nouvelles offres promotionnelles en cette période de fin d’année, en mettant en avant les pneumatiques, les amortisseurs et la révision complète.Delko proposera trois promotions valables jusqu’au 31...
Nova MS veut booster l'activité VO des MRA et des agents de marques
Dirigé par Gilles Aubry et spécialisé dans le business du véhicule d’occasion, Nova MS lance un programme de formation et de coaching pour aider les agents et les MRA à démarrer ou intensifier leur activité VO.Considérant que les...
Reconfinement : les MRA mobilisés plus que jamais
Selon une enquête menée par Vroomly, les MRA se mobilisent encore plus en cette période de confinement 2. Ainsi, 99% des garages déclarent rester ouverts.Comme l’a expliqué le Gouvernement, les garages sont des « commerces essentiels...
Castrol met Google My Business au service des MRA
Destinée à développer la présence en ligne des ateliers indépendants, la stratégie digitale de Castrol prévoit la création d’un profil Google pour les ateliers partenaires de la marque de lubrifiants.Incontournable dans...
MRA sous enseigne et avis sur le Web : peut mieux faire !
Une étude exclusive menée par Fidcar dans le cadre des Grands Prix des Réseaux montre que 75 % des ateliers sous enseigne sont référencés sur le Web avec en moyenne une note de 8,6/10 apportée par 19 avis.Dans le cadre de la soirée...
Avatacar : permettre aux MRA de se positionner face aux centres-autos
Le groupe Massa souhaite accélérer dans le déploiement de sa franchise Avatacar auprès des MRA. Une manière pour le distributeur de retrouver le terrain et pour les MRA de s’aligner sur les offres des centres-autos.Cette première...