NOx

Le diesel émet moins de CO2 et de gaz à effet de serre que l'essence selon l'IFPEN

Le diesel émet moins de CO2 et de gaz à effet de serre que l'essence selon l'IFPEN

Une étude, commandée par le gouvernement et conduite par l’IFP Energies Nouvelles (IFPEN), a été dévoilée ce 16 décembre lors d’un comité stratégique de la filière automobile. Pour rappel, ces résultats étaient déjà...

16/12/2020 | DieselVéhicule hybride
« Quid des oxydes d'azote ? »

« Quid des oxydes d'azote ? »

Chaque mois, Jean Zermati, observateur avisé du monde des flottes, nous livre son billet d’humeur sur l’actualité du secteur…La fiscalité en France est basée sur le CO2. Le réchauffement climatique, par les gaz à effet de serre,...

07/06/2019 | NOxPollution
Le suivi en temps réel des émissions d'une flotte de VU expérimenté par Faurecia

Le suivi en temps réel des émissions d'une flotte de VU expérimenté par Faurecia

Suivre en temps réel les émissions d’oxydes d’azote et de particules imputables aux véhicules diesel, telle est la mission que s’est vu confier Faurecia par l’Agence nationale pour l’environnement de Singapour. Pendant deux ans,...

22/01/2019 | NOxDHL
Vers une chute vertigineuse du diesel ?

Vers une chute vertigineuse du diesel ?

La part du diesel dans les ventes ne cesse de décroître. Et cela n’est pas près de s’arrêter, selon une nouvelle étude. Un phénomène qui n’est pas sans conséquence sur les émissions de CO2 des flottes et qui complique la vie...

11/07/2018 | CO2NOx
De nouveaux radars traquent le respect des normes anti-pollution

De nouveaux radars traquent le respect des normes anti-pollution

Aujourd’hui, les radars ne se contentent plus de flasher les excès vitesse. Des machines d’un nouveau genre font leur apparition pour traquer, cette fois-ci, les gaz toxiques à la sortie des pots d’échappement.C’est à Paris que...

11/07/2018 | CO2NOx
Opel prend de l'avance et passe à l'Euro 6d-Temp

Opel prend de l'avance et passe à l'Euro 6d-Temp

La marque à l’éclair annonce avoir déjà 79 motorisations essence, GPL et diesel en conformité avec la norme Euro 6d-Temp, qui n’entrera en vigueur que dans quatorze mois.Opel prend de l’avance sur les nouvelles normes européennes...

08/06/2018 | CO2NOx

Recevez vos newsletters gratuitement

Pollution : la Ville de Paris va plaider devant le Tribunal de l'UE

Pollution : la Ville de Paris va plaider devant le Tribunal de l'UE

Les mairies de Paris, Bruxelles et Madrid contestent l’augmentation de la limite d’émissions de NOx, qui est passée de 80 mg/km à 210 mg/km suite à la mise en place de la norme WLTP.La maire de Paris et ses homologues de Bruxelles et...

14/05/2018 | NOxCommission Européenne
Émissions de NOx : des avancées chez Mercedes et Bosch

Émissions de NOx : des avancées chez Mercedes et Bosch

Le constructeur et l’équipementier croient toujours en l’avenir du diesel.Alors que certains constructeurs comme Nissan ou Toyota renoncent totalement au diesel, d’autres y croient encore ! Mercedes annonce que sa gamme n’émet en...

09/05/2018 | NOxBosch
Émissions de NOx : Renault à la traîne sur les mises à jour

Émissions de NOx : Renault à la traîne sur les mises à jour

Le constructeur français n’a corrigé que 5 % des 1 300 000 véhicules diesel qu’il avait promis de mettre à jour il y a deux ans.C’est un porte-parole de Renault qui a confirmé l’information. Le constructeur français n’a...

30/04/2018 | NOxVie des marques
La ville de Paris veut atteindre la fin du thermique en 2030

La ville de Paris veut atteindre la fin du thermique en 2030

La capitale française espère arriver à la fin du diesel en 2024 et à la fin de l’essence en 2030, soit respectivement seize et dix ans avant l’objectif de 2040 fixé par Nicolas Hulot.La fin des véhicules thermiques pour 2040,...

12/10/2017 | DieselVéhicule thermique