Le groupe Faurie finalise officiellement l’acquisition de Dargelos

Publié le par

Le groupe dirigé par Marc Faurie prend position dans les départements des Landes et du Lot-et-Garonne avec les marques du groupe Volkswagen.

Le groupe Faurie finalise officiellement l'acquisition de Dargelos

Comme évoqué dans une note de l’Autorité de la concurrence du 28 août dernier, le groupe Faurie a racheté les concessions Volkswagen (Mont-de-Marsan et Dax), Audi (Agen, Mont-de-Marsan et Dax) et Seat (Mont-de-Marsan). Marc Faurie, président du groupe Faurie, a signé officiellement l’acquisition de ces cinq sites le 1er octobre.

Implantation dans deux nouveaux départements

Avec l’acquisition de ces nouveaux sites, le groupe Faurie élargit son territoire et s’implante dans deux nouveaux départements : les Landes (40) et le Lot-et-Garonne (47). Les deux sociétés réparties sur cinq sites : Alma Diffusion Automobiles (Audi – Mont-de-Marsan, Dax et Agen) et Ducasse Diffusion Automobiles (Volkswagen, Volkswagen Utilitaires et Seat – Mont-de-Marsan | Volkswagen à Dax), rejoignent les effectifs de la branche véhicules légers du groupe Faurie dirigée par David Chadoutaud.

Rappelons qu’Alma Diffusion Automobiles et Ducasse Diffusion Automobiles commercialisent 600 véhicules neufs Volkswagen, 600 Audi, 100 Seat et 100 Volkswagen Utilitaires chaque année pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Avec les concessions Axess Automobiles (600 véhicules neufs Volkswagen, 230 Audi et 80 Volkswagen Utilitaires), les ventes de véhicules neufs des marques du groupe Volkswagen s’élèvent à 2 300 véhicules neufs et 96 millions de chiffre d’affaires.

Ivan San Gérotéo a rejoint le groupe à la rentrée. Nommé directeur de ces cinq sites qui comptent au total 76 salariés, il reportera directement à Nicolas Vidal, directeur des marques du groupe Volkswagen du groupe Faurie.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos