Service - Page 31

BMW France prépare la réouverture de son réseau le 11 mai

Entretien

BMW France prépare la réouverture de son réseau le 11 mai

BMW Group France s’est fixé comme objectif une reprise de l’activité globale le 11 mai. La filiale prépare cette réouverture dans les meilleures conditions sanitaires possibles avec ses réseaux auto et moto.Les réseaux BMW, Mini et...

24/04/2020 | MINIRéparation
Des carrossiers en attente de déplacements

Des carrossiers en attente de déplacements

La fédération française de carrosserie (FFC) a commandé au GIPA une enquête sur les impacts de la crise sanitaire auprès des carrossiers réparateurs. Une activité qui souffre particulièrement de l’immobilité des véhicules.La...

La FNA dévoile son plan de reprise

La FNA dévoile son plan de reprise

La FNA révèle aujourd’hui son plan de reprise pour les entrepreneurs artisans de l’automobile. Il a été transmis aux pouvoirs publics le 20 avril.La FNA assure que la reprise des activités sera progressive et n’exclut pas les...

Le groupe Dugardin met au point un traitement virucide pendant la crise sanitaire

Entretien

Le groupe Dugardin met au point un traitement virucide pendant la crise sanitaire

En période de confinement, le groupe Dugardin a mis au point un nouveau service dédié à l’après-vente baptisé « Pack-Zen ! ».Proposé depuis le 20 avril dernier, le concept tend à optimiser la période du confinement pour...

ACR Group rouvre tous ses comptoirs

Entretien

ACR Group rouvre tous ses comptoirs

ACR Group, filiale de Parts Holding Europe (Autodistribution), vient d’annoncer la réouverture de ses huit comptoirs en France, avec des mesures de protection pour le personnel comme pour les clients.ACR Group rouvre les comptoirs de ses...

Le guide de recommandations sanitaires des services de l'automobile est validé

Entretien

Le guide de recommandations sanitaires des services de l'automobile est validé

Le guide de recommandations sanitaires spécifique aux métiers des services de l’automobile vient d’être validé par l’Etat. Il doit guider tous les professionnels vers une reprise de l’activité dans les meilleures conditions...

20/04/2020 | RéparationConcession
Le guide des bonnes pratiques pour la sécurité des salariés

Le guide des bonnes pratiques pour la sécurité des salariés

La branche des services de l’automobile propose aux entreprises un guide pratique pour assurer la sécurité au travail pendant cette période de crise sanitaire. Le guide doit encore être validé par le ministère du Travail.Depuis le 24...

17/04/2020 | AftermarketAprès-vente
Euromaster soutient directement le personnel de santé

Euromaster soutient directement le personnel de santé

Alors que l’enseigne avait pris la décision, dès le début du confinement, de conserver plus de 40 % de son réseau actif, elle décide à l’annonce de la prolongation de celui-ci d’aller encore plus loin dans le service apporté aux...

16/04/2020 | Réseaux PLPoids lourd
WeProov lance une solution le temps du Covid-19

WeProov lance une solution le temps du Covid-19

La start-up WeProov entend soutenir les entreprises du secteur automobile et lance ainsi WeProov Go.WeProov Go est dédié aux professionnels de l’automobile, du courtage et de l’assurance. Cette nouvelle solution a le même...

15/04/2020 |
Hyundai lance HELP

Hyundai lance HELP

Le constructeur sud-coréen crée une base de données interne intitulée Hyundai Emergency Legal Program, ou HELP. L’objectif est d’apporter un soutien aux distributeurs et filiales de Hyundai pendant la crise sanitaire.Hyundai lance...

14/04/2020 | Aftermarket