Service - Page 31
Entretien
BMW France prépare la réouverture de son réseau le 11 mai
BMW Group France s’est fixé comme objectif une reprise de l’activité globale le 11 mai. La filiale prépare cette réouverture dans les meilleures conditions sanitaires possibles avec ses réseaux auto et moto.Les réseaux BMW, Mini et...
Des carrossiers en attente de déplacements
La fédération française de carrosserie (FFC) a commandé au GIPA une enquête sur les impacts de la crise sanitaire auprès des carrossiers réparateurs. Une activité qui souffre particulièrement de l’immobilité des véhicules.La...
La FNA dévoile son plan de reprise
La FNA révèle aujourd’hui son plan de reprise pour les entrepreneurs artisans de l’automobile. Il a été transmis aux pouvoirs publics le 20 avril.La FNA assure que la reprise des activités sera progressive et n’exclut pas les...
Entretien
Le groupe Dugardin met au point un traitement virucide pendant la crise sanitaire
En période de confinement, le groupe Dugardin a mis au point un nouveau service dédié à l’après-vente baptisé « Pack-Zen ! ».Proposé depuis le 20 avril dernier, le concept tend à optimiser la période du confinement pour...
Entretien
ACR Group rouvre tous ses comptoirs
ACR Group, filiale de Parts Holding Europe (Autodistribution), vient d’annoncer la réouverture de ses huit comptoirs en France, avec des mesures de protection pour le personnel comme pour les clients.ACR Group rouvre les comptoirs de ses...
Entretien
Le guide de recommandations sanitaires des services de l'automobile est validé
Le guide de recommandations sanitaires spécifique aux métiers des services de l’automobile vient d’être validé par l’Etat. Il doit guider tous les professionnels vers une reprise de l’activité dans les meilleures conditions...
Le guide des bonnes pratiques pour la sécurité des salariés
La branche des services de l’automobile propose aux entreprises un guide pratique pour assurer la sécurité au travail pendant cette période de crise sanitaire. Le guide doit encore être validé par le ministère du Travail.Depuis le 24...
Euromaster soutient directement le personnel de santé
Alors que l’enseigne avait pris la décision, dès le début du confinement, de conserver plus de 40 % de son réseau actif, elle décide à l’annonce de la prolongation de celui-ci d’aller encore plus loin dans le service apporté aux...
WeProov lance une solution le temps du Covid-19
La start-up WeProov entend soutenir les entreprises du secteur automobile et lance ainsi WeProov Go.WeProov Go est dédié aux professionnels de l’automobile, du courtage et de l’assurance. Cette nouvelle solution a le même...
Hyundai lance HELP
Le constructeur sud-coréen crée une base de données interne intitulée Hyundai Emergency Legal Program, ou HELP. L’objectif est d’apporter un soutien aux distributeurs et filiales de Hyundai pendant la crise sanitaire.Hyundai lance...