Stratégie de développement
Le constructeur chinois JAC va produire des voitures en Algérie
Le groupe chinois JAC et le distributeur automobile Emin Auto ont été reçus par le gouvernement algérien à propos de leur projet de co-entreprise pour fabriquer des voitures dans la wilaya d’Aïn Témouchent. JAC Motors cherche à se...
En transférant son siège régional à Lyon, le loueur Arval renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes
Le loueur longue durée poursuit sa stratégie de régionalisation en France avec l'ouverture de son nouveau siège à Lyon. Cette implantation s'inscrit dans le cadre de la croissance de l'entreprise en région Rhône-Alpes et permettra de...
BYD étend déjà son royaume
Alors que l’attention se focalise beaucoup sur l’arrivée de BYD en Europe, le constructeur automobile chinois déploie une stratégie d’expansion mondiale. BYD investit beaucoup en Asie du Sud-Est, une région qui représente déjà...
Le constructeur automobile chinois Chery sur le point de trouver une usine en Europe
Déjà aperçu sur des salons automobiles en Europe, le constructeur chinois veut accélérer en produisant des voitures sur le Vieux Continent. Chery étudie notamment la piste de l’ancienne usine Nissan de Barcelone. Mais la France ou...
Entretien
Crédit Agricole Consumer Finance et Opteven créent une co-entreprise dédiée aux services
A l’occasion de salon automobile de Munich 2023, Crédit Agricole Consumer Finance et Opteven annoncent la création d’une coentreprise détenue à parts égales pour proposer aux acheteurs de voitures des extensions de garanties et des...
Le groupe chinois GAC débarque l’an prochain en France avec la marque Aion
Le constructeur automobile soutenu par l’état chinois GAC veut conquérir le monde. GAC compte notamment s’implanter en Europe dès 2024 grâce à sa gamme de voitures électriques et sa marque Aion. Le marché automobile français est...
IAA Mobility : Les grands équipementiers automobiles axent sur le logiciel et les capteurs avancés
Dans une industrie automobile en pleine mutation vers le numérique et les aides à la conduite, les équipementiers orientent leurs efforts vers le développement logiciel et l'élaboration de capteurs sophistiqués pour la conduite...
Citroën sur les pas de Dacia en recentrant sa gamme autour du "juste nécessaire"
Citroën réduit sa gamme à trois niveaux de finition et se concentre sur les équipements les plus attendus par les clients. La marque profite de cette gamme resserrée pour tester un système de tarifs fixes sur plusieurs marchés...
Le constructeur chinois BYD en démultiplié
Arrivée de la marque Denza en Europe, nouvelles marques et nouvelles voitures, prix agressifs, le groupe chinois BYD est sur tous les fronts. Sa filiale BYD Electronics a aussi acheté le groupe Jabil, spécialiste des composants...
Point S entre en Espagne et à Macao
Point S se renforce en Europe en mettant un pied en Espagne. L’enseigne grossit aussi en Asie avec 2 centres à Macao, province Chinoise.Point S poursuit son développement international. L’enseigne française a indiqué renforcer sa...