Union européenne

Marché VP Europe : + 6,6 % depuis janvier 2021 mais – 23 % en septembre

Marché VP Europe : + 6,6 % depuis janvier 2021 mais – 23 % en septembre

Le mois dernier, la demande de voitures particulières neuves au sein l'UE a connu une perte de vitesse semblable à celle de juillet avec un repli de 23,1 %. S’établissant à 718 598 unités, septembre 2021 marque même le plus faible...

Batteries électriques : l'ACEA met en garde contre une double réglementation lourde

Batteries électriques : l'ACEA met en garde contre une double réglementation lourde

Dans un livre blanc, publié en ce mois d'octobre, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) défend une réglementation européenne sur les batteries électriques qui n'entrave pas la transition vers le zéro...

L’Europe appelle à des mesures de sécurité routière plus strictes

L’Europe appelle à des mesures de sécurité routière plus strictes

La généralisation du 30km/h et la tolérance zéro contre l’alcool au volant sont nécessaires pour atteindre l’objectif de zéro mort en 2050, selon le Parlement européen.Dans une résolution sur la sécurité routière dans l’UE...

Fit for 55 : la nouvelle marche écologique de l'Europe est-elle trop haute ?

Fit for 55 : la nouvelle marche écologique de l'Europe est-elle trop haute ?

Présenté le 14 juillet 2021, le nouveau paquet législatif « Fit for 55 » (Ajustement à l’objectif 55) engage l’Union européenne dans la voie d’une réduction de 55 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030. Un...

La fin des moteurs thermiques en 2035 incompatible avec une « mobilité accessible » ?

La fin des moteurs thermiques en 2035 incompatible avec une « mobilité accessible » ?

Dans une lettre publiée le 29 septembre, Eric-Mark Huitema, directeur général de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), pointe du doigt les dangers de la fin des moteurs thermiques annoncée pour 2035 par la...

BASF se place au centre du jeu pour les batteries de véhicules électriques

BASF se place au centre du jeu pour les batteries de véhicules électriques

Avec l’essor programmé des véhicules électriques, BASF estime que son activité de matériaux pour batteries pourrait générer un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros d’ici à 2023 et de plus de 7 milliards...

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Fin du thermique en 2035 : Emmanuel Macron veut une dérogation pour les véhicules hybrides rechargeables

Fin du thermique en 2035 : Emmanuel Macron veut une dérogation pour les véhicules hybrides rechargeables

Alors que la Commission européenne annonçait en juillet dernier son ambition d’aboutir au zéro carbone pour l’automobile en 2035, en interdisant de fait la vente des véhicules thermiques, y compris hybrides, Emmanuel Macron compte...

Sécurité : le contrôle technique pour les deux-roues sur la sellette

Sécurité : le contrôle technique pour les deux-roues sur la sellette

Le mercredi 11 août, un décret publié au Journal officiel envisageait de rendre le contrôle technique obligatoire pour les deux-roues, trois-roues et quads à compter du 1er janvier 2023. Une mesure décriée qui a été très vite...

Florence Gete élue à la présidence du CEGAA

Florence Gete élue à la présidence du CEGAA

Déjà présidente du Groupement des Agents Automobiles Peugeot, Florence Gete a été élue à la tête du Conseil Européen des Groupements des Agents Automobiles (CEGAA), lors de sa dernière réunion qui s’est tenue à Madrid, le 22...

Fin du thermique en 2035~: Frans~Timmermans et «~les pleureuses~»

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Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, a balayé d’un revers de la main les objections des constructeurs automobiles face à l’objectif d’une mobilité zéro émission dès 2035.Dans le concert de réactions...