Union européenne - Page 8

Fin du thermique en 2035~: Frans~Timmermans et «~les pleureuses~»

Fin du thermique en 2035~: Frans~Timmermans et «~les pleureuses~»

Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, a balayé d’un revers de la main les objections des constructeurs automobiles face à l’objectif d’une mobilité zéro émission dès 2035.Dans le concert de réactions...

Fin du thermique en 2035 : Frans Timmermans et « les pleureuses »

Fin du thermique en 2035 : Frans Timmermans et « les pleureuses »

Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, a balayé d’un revers de la main les objections des constructeurs automobiles face l’objectif d’une mobilité zéro émission dès 2035.Dans le concert de réactions suite...

L'ACEA juge l'interdiction du thermique «~non rationnelle~»

L'ACEA juge l'interdiction du thermique «~non rationnelle~»

L’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) juge « non rationnelle » la décision de la Commission européenne d’interdire les véhicules thermiques en 2035. Cependant, l’association insiste sur l’obligation...

15/07/2021 | HybrideMotorisation
Audi pourrait cantonner la fin du thermique à l'Europe

Audi pourrait cantonner la fin du thermique à l'Europe

En marge de la présentation du SUV électrique Q4 e-tron, des dirigeants d’Audi affirment que la fin de la vente de véhicules thermiques en 2033 pourrait ne concerner stricto sensu que l’Europe.Alors que les propositions de la...

Fin de l'essence et du diesel pour les VP et les VU dès 2035

Fin de l'essence et du diesel pour les VP et les VU dès 2035

Comme attendu depuis plusieurs mois, la Commission européenne a publié le 14 hier, 14 juillet 2021, son nouveau paquet climat baptisé "Fit for 55". Lequel vise une réduction de 55 % des émissions de CO2 en 2030 (par rapport à 1990)...

Eurovignette : vers de nouvelles règles et l'extension aux véhicules particuliers

Eurovignette : vers de nouvelles règles et l'extension aux véhicules particuliers

Un accord provisoire vient d’être conclu entre le Parlement et le Conseil européen. Les deux institutions souhaitent réviser les règles de la redevance en supprimant progressivement la tarification fondée sur la durée afin d’opter...

[Vidéo] #Connect Europe. Entretien avec Xavier Horent, CNPA : « C'est un évènement qui permettra à la filière de se relancer~»

[Vidéo] #Connect Europe. Entretien avec Xavier Horent, CNPA : « C'est un évènement qui permettra à la filière de se relancer~»

Interview vidéo de Xavier Horent, délégué général du CNPA.Entretien avec le délégué général du CNPA dans le cadre de #Connect Europe organisé par Infopro Digital, en partenariat avec le Conseil européen du commerce et de la...

15/06/2021 | CECRA
Au tour de Peugeot d'être rattrapé par le dieselgate

Au tour de Peugeot d'être rattrapé par le dieselgate

En France, après Renault et Volkswagen, Automobiles Peugeot SA, filiale à 100 % de Stellantis, a été mise en examen dans l’affaire du dieselgate. Stellantis est mise en cause « en raison d’allégations de faits de tromperie portant...

10/06/2021 | dieselgateDiesel
[Vidéo] Bernard Lycke, Cecra : « Le règlement général sera d'office renouvelé d'après le rapport d'évaluation de la Commission européenne »

[Vidéo] Bernard Lycke, Cecra : « Le règlement général sera d'office renouvelé d'après le rapport d'évaluation de la Commission européenne »

Entretien avec Bernard Lycke, directeur général du Conseil européen du commerce et de la réparation automobile (Cecra), à l’occasion de la publication, le 28 mai dernier, d’un rapport d’évaluation par la Commission...

10/06/2021 | Distribution
Le marché européen du VUL tutoie ses niveaux de 2019

Le marché européen du VUL tutoie ses niveaux de 2019

Selon les données de l’ACEA, en avril 2021, le marché européen des véhicules utilitaires légers (- de 3,5 t) a enregistré une croissance de 209,5% par rapport au même mois de référence de 2020. Plus important encore, il revient...