Véhicules utilitaires légers - Page 3
Citroën France sauvé par ses utilitaires en février
Citroën a vu ses volumes reculer de 5,8 % au mois de février sur le marché français. Un résultat qui synthétise une baisse de 14,1 % de ses véhicules particuliers et une hausse de 16,1 % de ses utilitaires.Citroën vient de...
Ford va scinder ses activités thermiques et électriques
Ford vient d’annoncer la création d’entités indépendantes spécialisées dans les véhicules thermiques et électriques. Baptisées Ford Blue et Ford Model e, ces sociétés doivent permettre au constructeur d’évoluer plus vite...
58 % des véhicules produits dans le monde sont fabriqués en Asie
L’Asie et notamment la Chine sont devenues les locomotives de l’industrie automobile. Un poids qui se ressent en matière de production, puisque 58 % des véhicules fabriqués dans le monde naissent en Asie.La production automobile...
Contrôle technique : retour à la normale en attendant les nouveautés
Suite à la publication par l’UTAC-OTC du bilan annuel du contrôle technique, Dekra a donné son analyse de ce marché, qui a vu en 2021, 6 554 centres agréés effectuer 25 427 127 contrôles et contre-visites. Une hausse de 2,98 % par...
Citroën entre baisse des volumes et gain de part de marché
Au cours d’un mois de janvier morose sur le marché français du véhicule neuf, Citroën a vu ses ventes globales baisser de 7,9 % tout en améliorant sa part de marché.Citroën n’échappe pas à la baisse globale du marché français...
Semaine des services de l'automobile et de la mobilité 2022 au GARAC
Fidèle à la SSAM depuis sa création par l’ANFA, le GARAC propose pour l’édition 2022 pas moins de 19 activités, soit 50 interventions de 29 entreprises du Monde de la Mobilité aux jeunes et aux prescripteurs d’orientation du 29...
Mercedes-Benz Vans devient partenaire de la Capeb
La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) s'est rapprochée de Mercedes-Benz Vans pour permettre à ses adhérents de bénéficier de prestations exclusives lors de l'achat d'un véhicule utilitaire de...
Toyota progresse de 8 % en Europe en 2021
Toyota Motor Europe vient de présenter des résultats en hausse de 8 % pour l’année 2021. Une progression qui permet au groupe de gagner 0,4 % de part de marché.Toyota Motor Europe a bien surmonté l’année 2021. La filiale...
Citroën rebondit au niveau mondial en 2021
Citroën vient de révéler des résultats commerciaux en hausse de 7 % au niveau international. La marque a amorcé un rebond dans plusieurs régions du monde, même si ses volumes restent encore limités.Citroën poursuit sa phase de...
Citroën termine l’année à 228 469 unités en France en 2021
Citroën vient de publier ses résultats en France pour l’année 2021. La marque a vendu 228 469 véhicules, pour une part de marché de 10,9 %.Citroën vient de terminer l’année 2021 en France sur une hausse de 2,2 % de ses volumes,...